Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Edition de la nuit du trophée ‘’les femmes battantes » : La femme malienne à l’honneur
Publié le samedi 2 avril 2016  |  Sirène




Pour cette 3ème édition de la nuit du trophée des femmes battantes, organisée par l’Alliance des Patronnes de la Presse Ecrite du Mali (APPEM), en collaboration avec Renouveau FM, la grande salle de la Maison de la Presse a refusé du monde,le Samedi, 26 mars 2016.
La femme malienne est sur tous les fronts. Elle se bat nuit et jour pour leur bien être et celui de la famille. Qu’elle soit ministre, avocate, douanière, mécanicienne, conductrice de remorque, transformatrice, journaliste, vulgarisatrice, maçon, et autres, l’APPEM a décidé depuis quelques moments de se battre pour montrer à la face du monde les capacités de la femme malienne.
La nuit des trophées en est une parfaite illustration. Elle consiste à « célébrer la bravoure des femmes et à les inciter à entreprendre des activités, gage d’autonomisation, d’épanouissement et de développement socioéconomique. » Ainsi, 10 trophées ont été décernés aux différentes professions citées ci-dessus leur dévouement, dans le cadre du développement socioéconomique du pays
Selon la présidente de APPEM. Dado Camara, « pour cette édition, qui coïncide avec le 25ème anniversaire de la lutte pour la démocratie, il me plait de saluer l’apport inestimable des femmes sans lesquelles le 26 mars 1991 n’aurait pu être une date désormais historique dans notre pays ».
Rappelons que l’association a été créée en janvier 2012. Elle développe et participe à des actions pour la promotion de la femme. A ce titre, elle s’est fixée de nombreux objectifs, dont, entre autres d’encourager l’autonomisation des femmes, à travers des articles de presse et activités, servir de relais entre les organisations de femmes et les populations, à travers une large communication, mettre l’information et la communication au cœur de l’activité des femmes donner plus de visibilité et de lisibilité aux actions menées par des femmes ainsi que par des organisations de femmes, sans oublier de promouvoir les droits de ses membres.
Une mention spéciale a été donnée aux partenaires qui ont décidé de soutenir la présente soirée qui mérite soutien et encouragement de plusieurs départements. Par ailleurs, il est important de signaler que cette initiative doit être soutenue afin de l’élargir davantage aux autres femmes de la ville et de la campagne. Cela les encouragera à redoubler d’effort dans ce qu’elles font.
A.D
Commentaires