Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Taekwondo, stage de recyclage : Place aux ceintures rouges
Publié le lundi 4 avril 2016  |  L’Essor
Championnat
© aBamako.com par A S
Championnat de Taekwondo du District de Bamako
Bamako, 19 Octobre 2014, Championnat de Taekwondo du District au Stade Modibo Keita




La série de stages initiés par la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) et la direction technique continue. Après la première session de formation de la saison qui était destinée aux ceintures noires, l’instance dirigeante du taekwondo national a enchaîné avec le stage des ceintures rouges qui s’est déroulé les 30 et 31 mars au Palais des sports d’Hamdallaye ACI. Cette session a regroupé 119 combattants tous issus de la ligue du District de Bamako.
Comme la précédente, la session était animée par six membres de la Direction nationale technique, tous ceintures noires, 5è dan. Il il s’agit de Maîtres Alioune Badara Traoré, le Directeur technique national, Malik Diallo, le chargé des compétitions de démonstration, Mohamed Touré, le responsable de la formation, Bakoroba Berthé, le responsable des activités, Birama Diallo, le chargé de la gestion des salles de la ligue de Bamako et Yacouba Traoré, le président de la commission d’organisation des stages. Le stage était axé sur les techniques de base et les poomsees.

«Le taekwondo mondial évolue, la discipline a migré du stade d’art martial ou de combat militaire qui est fait pour tuer, à un sport olympique. Ces dernières années, le taekwondo a beaucoup évolué. Certes le côté martial reste, qui est d’ailleurs utilisé par les Etats-Unis et la Corée pour préparer leurs forces spéciales, mais c’est surtout le côté olympique qui se développe», expliquera Maître Alioune Badara Traoré.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires