Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mal : Un ex-ministre d’IBK arrêté pour blanchiment d’argent
Publié le mardi 5 avril 2016  |  mali24.info
Conférence
© aBamako.com par mouhamar
Conférence de presse du Ministre de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord
Bamako, le 11 février 2014 (cité administrative). suite aux événements tragiques du jeudi 6 février 2014 dans la localité de Djébook dans la région de Gao, le Ministre de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M.Cheick Oumar Diarrah a donné une conférence de presse, ce soir au sein de son département.




L’ancien ministre de la Réconciliation nationale et du Développement des régions du Nord Cheick Oumar Diarrah, n’est pas libre de ses mouvements depuis le mercredi dernier. C’est le journal l’Eveil Hebdo qui a donné l’information dans sa parution de ce lundi 04 Avril.
Selon les confrères de l’Eveil Hebdo, citant des sources bien introduites l’ancien ministre de la Réconciliation nationale a été arrêté pour blanchiment de capitaux. L’affaire tourne autour d’une somme de 200 millions de FCFA. « L’Indépendant » un quotidien de la place qui a aussi traité l’information parle de 238 millions FCFA.

« Selon les mêmes sources, c’est une grande dame, partenaire de M. Diarrah et fille d’un dignitaire du régime du président Modibo Kéita, qui "lui a remis un montant qui tourne autour de 200 millions de F CFA. Par la suite, celle-ci a demandé à être remise dans ses droits. N’ayant pas eu satisfaction, elle a porté plainte contre Cheick Oumar Diarrah", expliquent ainsi nos confrères de l’Eveil Hebdo. Le quotidien indépendant indique dans sa livraison que la dame en question est la cousine de M. Diarrah.

« La plainte a été jugée "recevable" puisque le juge chargé de l’affaire a poursuivi M. Diarrah pour blanchiment de capitaux et l’a placé sous mandat de dépôt. C’est ainsi que Cheick Oumar Diarrah a été déféré à la Maison centrale d’arrêt de Bamako depuis le mercredi dernier. Mais pour cause de "problèmes de santé", l’ancien ministre a été admis dans une clinique privée à l’ACI-2000 depuis le vendredi dernier», définissent ainsi la scène nos confrères de l’Eveil Hebdo.
Djibi Samaké
Commentaires