Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

TOMBOUCTOU : enlèvement de l’ambulance du centre de santé de référence
Publié le mardi 5 avril 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Visite
© aBamako.com par mouhamar
Visite guidée de sites historiques (patrimoine mondial de l’UNESCO) en collaboration avec l’UNESCO et le Gouvernorat de Tombouctou
Bamako, le 26 août 2014. M. António Guterres, Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés a visité ce mardi, des sites historiques (patrimoine mondial de l’UNESCO) à Tombouctou.




L’ambulance du centre de santé de référence de Tombouctou a été enlevée en plein cœur de la ville. Le vol a eu lieu devant le CSCOM de Sankoré et a été opéré par trois individus armés. L’ambulance devait transporter une équipe pour une campagne de vaccination.

KAYES : formation sur les violences faites aux femmes et l’assistance aux victimes de violences

Plus de 30 responsables d’organisations féminines et de leaders communautaires participent depuis ce matin (04/04/2016) à une formation sur « les violences faites aux femmes et l’assistance aux victimes de violences ».

Organisée par l’Association des Juristes Maliennes avec le soutien de l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement, cette rencontre de 2 jours vise à partager avec les participantes les moyens de recours en cas de violences et les préparer à l’assistance et à l’accompagnement des victimes.

KAYES : lancement des travaux de réalisation d’un forage

Les travaux de réalisation d’un forage dans le village de Kolomé à Kayes ont été lancés dimanche matin .Le coût de cette réalisation s’élève à plus de 7 millions de francs CFA. C’est une aide des migrants ressortissants du Diombougou et cette adduction d’eau devrait faciliter l’accès la population à l’eau potable.

BANAMBA : pose de la première pierre du Centre multifonctionnel pour les femmes

La première pierre du Centre multifonctionnel pour les femmes du cercle de Banamba a été posée hier par le Président de l’Assemblée nationale. Le plan de construction prévoit plusieurs bureaux, un hangar métallique, 6 latrines modernes, et un château d’eau. Le coût des travaux va s’élever à 50 millions de francs.

KOULIKORO : fin de la 5 e édition du festival Ciné Ado

La 5e édition du festival Ciné Ado a pris fin dimanche à Koulikoro. Durant les trois jours de festivités, un symposium sur le cinéma numérique a été organisé avec des acteurs maliens et africains. De plus des projections de courts-métrages ont été proposées. Organisé par le groupe WALAHA, ce festival a voulu créer un espace de promotion de la culture du Cinéma numérique au Mali.

TOMBOUCTOU : la Direction régionale du développement social et de l’économie solidaire vient en aide aux déplacés internes et rapatriés de Tombouctou

La Direction régionale du développement social et de l’économie solidaire a fait don ce week-end de 210 tonnes de céréales aux déplacés internes et rapatriés de Tombouctou. Quatre-vingt-cinq tonnes de riz et 25 tonnes de mil ont été répartis entre les déplacés des 5 cercles de la région

KOUTIALA : installation du bureau du syndicat national des commerçants détaillants du Mali

Le bureau du syndicat national des commerçants détaillants du Mali (SYNACODEM) a été installé hier samedi à Koutiala. Il est présidé par Maro Fofana et compte 42 membres dont 4 femmes. Selon les responsables du syndicat, ce bureau va travailler à défendre les intérêts des commerçants de la capitale de l’or blanc.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment