Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national : Le Djoliba remporte le premier choc de la saison
Publié le mardi 5 avril 2016  |  L’Essor
Match
© aBamako.com par FS
Match aller de la Coupe de la confédération le Djoliba AC s`incline à Bamako 1-2 face aux Hearts of AOK d`Accra
Bamako, le 17 Avril 2015, Le Djoliba AC s`incline à Bamako 1-2 face aux Hearts of AOK d`Accra au Stade Modibo KEITA pour le compte du Match aller des 8è finale de la Coupe de la confédération




Au terme d’un match intense et âprement disputé, les Rouges ont dicté leur loi au Réal battu 2-1, dimanche au stade Modibo Keïta. En deuxième heure, l’AS Police a assuré le service minimum face au Débo, tandis que le duel fratricide entre le CSD et le Nianan s’est soldé par le nul 2-2 au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro

Il ne fallait pas rater le premier grand classique de la saison entre le Réal et le Djoliba, dimanche au stade Modibo Keïta pour le compte de la 3è journée du championnat. Les supporters sont venus massivement au stade et ont assisté à une belle partie entre deux des trois prétendants au titre de champion. Le match fut intense de bout en bout et s’est soldé par la victoire du Djoliba qui s’est imposé 2-1. Les Rouges restaient sur deux matches nuls face, respectivement au CSK (1-1) et au Mamahira (0-0) et étaient sous pression, alors que les Réalistes avaient à cœur de confirmer leur belle victoire de la précédente journée devant le CSK (3-1). Aussi, sur le banc, on attendait une bataille tactique entre l’entraîneur du Djoliba, Nouhoum Diané qui vient de passer 3 ans au Réal et son homologue réaliste qui a fait une grande partie de sa carrière du côté de Hérémakono. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour une belle empoignade et les deux équipes n’ont pas déçu les supporters.

Le match a commencé par un standing ovation des inconditionnels du Djoliba pour le coach Aliou Badra Diallo «Conti». Dès le coup d’envoi de la partie, les Rouges sonnent la première alerte par Hamidou Sinayoko mais la frappe instantanée de l’attaquant de Hérémakono survole la barre transversale (2è min). Le début de match est laborieux pour le Réal qui peine à prendre la mesure de son adversaire. Résultat : peu avant la demi-heure, les Rouges ouvrent logiquement le score grâce à Hamidou Sinayoko qui concluait ainsi une belle action collective. Au départ, l’arrière gauche, Samou Sidibé sert Boubacar Bangoura qui dévie le cuir pour Hamidou Sinayoko.

L’attaquant djolibiste qui vient de réussir un test en Afrique du Sud, s’infiltre dans la surface, évite la sortie du gardien du Réal, Youssouf Diakité avant de marquer tranquillement (22è min). Les supporters de Hérémakono se déchaînent dans les gradins et commencent à lancer des projectiles dans la loge officielle avant de s’en prendre à certains journalistes présents dans la loge de la presse. Pendant ce temps, les Rouges poursuivent leur show sur le terrain, à l’image de l’arrière droit, Seydou Diallo dont la tête passe légèrement à côté des buts adverses (33è min). Le Réal se cherche et le défenseur central, Bourama Coulibaly est contraint d’employer les gros moyens pour stopper Hamidou Sinayoko intenable.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires