Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La CMA à Bamako : Les enfants chouchous de la République sont à Bamako pour une fois flouer IBK
Publié le mercredi 6 avril 2016  |  L’Informateur
Rencontre
© aBamako.com par A.S
Rencontre IBK-CMA-Plateforme
Bamako, le 27 février 2016 le président Ibrahim Boubacar Keita a rencontré les groupes armés a Koulouba




Une délégation de la Coordination des mouvements de l’Azawad est arrivée ce week-end à Bamako. Ils viennent pour évoquer la suite du processus de paix avec l’absence remarquée du gouvernement au dernier forum de Kidal, et, ensuite, le projet de loi instituant les autorités intérimaires dans le nord du Mali voté par l’Assemblée nationale.
« On s’achemine vers quelque chose de sérieux », commente Almou Ag Mohamed, porte-parole de l’ex-rébellion, après les premières discussions à Bamako dimanche 3 avril avec une délégation gouvernementale. Un sentiment également partagé du côté de l’Etat malien. Le principal sujet sur la table est celui du projet de loi adopté par l’Assemblée nationale du Mali, et instituant les autorités intérimaires.
Composées de représentants de l’Etat et de ceux des groupes armés reconnus par l’accord, ces autorités intérimaires vont pendant au moins six mois gérer ensemble, dans un premier temps, des mairies, des conseils de cercles et assemblées régionales se trouvant au nord du pays pourvu que les membres de la CMA jouent encore franc jeu avec l’Etat.
Yattara Ibrahim
Commentaires