Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



La Nouvelle Patrie N° 220 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Contribution a l’effort de guerre : Le secteur privé met dans la gamelle 280 millions de FCFA
Publié le mardi 29 janvier 2013  |  La Nouvelle Patrie




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Opérateurs Economiques du Mali se sont rencontrés, le 14 janvier 2013 à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM) pour une collecte de fonds dans le but de contribuer à l’effort de guerre qui vise à appuyer nos forces armées dans la reconquête des territoires occupés. La contribution est d’une valeur de 280 millions, composée de vivres et de somme en espèce.

Pour contribuer aujourd’hui à l’effort de guerre pour la reconquête totale des territoires occupés par les groupes rebelles, tous les citoyens s’engagent selon leurs moyens. Ainsi certains contribuent en termes financiers et d’autres en termes matériels voire des dons de sang pour aider l’armée malienne et les victimes des attaques perpétrées par les groupes islamistes. C’est dans la même foulée que les responsables du monde des affaires (opérateurs économiques), ont initié une réunion la semaine dernière dans le cadre de leur participation à l’effort de guerre. Par la suite, au total 280 millions de FCFA ont été collectés ; et proviennent de diverses mains : 20 millions du bureau du collège transitoire de la CCIM ; de même pour le Groupement des commerçants, tandis que le Conseil malien des chargeurs (CMC) a accordé un appui financier de 27 millions de FCFA. Au delà, des personnes ont aussi apporté individuellement leur contribution.

Selon le président du Collège Transitoire, Mamadou Konaté, c’est en réponse à l’appel patriotique du Président de la République par intérim, Pr Dioncounda Traoré, que cette rencontre a eue lieu. D’autres actions suivront, a promis, M. Konaté, avant de lancer un appel à tous nos compatriotes pour apporter leurs contributions non seulement en soutien à nos forces de défense et de sécurité, mais aussi et surtout à l’effort de la reconstruction des infrastructures socio-économiques détruites et de réinstallation des populations après la guerre.

Mountaga Diakité

 Commentaires