Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CHU du Point-G : un budget très ambitieux pour renforcer le plateau technique
Publié le mercredi 6 avril 2016  |  Le Flambeau
l`atmosphère
© aBamako.com par A S
l`atmosphère dans quelques services publics pendant la grève de l`UNTM
L`atmosphère dans certains services publics lors durant les deux jours de grève de l`UNTM (21 et 22 Août 2014)




À l’issue de la 38ème session du Conseil d’administration du CHU du Point G, les administrateurs ont félicité les responsables de la direction et le personnel de l’hôpital pour les résultats réalisés au titre de l’exercice 2012. À l’ordre du jour de cette session : les activités réalisées au titre de l’exercice 2015.
Selon le Directeur Général du CHU du Point G, les perspectives sont énormes car le CHU disposera d’un budget très ambitieux, qui permettra le renforcement du plateau technique par l’acquisition d’équipements médicaux et techniques. À cela, s’ajouteront le renforcement de la capacité opérationnelle par l’acquisition de mobiliers, de matériels de bureau et de matériels informatiques, la mise en place d’un système de management qualité, le renforcement de la capacité des ressources humaines, notamment le recrutement de personnels (médicaux, paramédicaux et de soutien) et la formation des agents.
Selon le patron du CHU du Point G, l’année 2015 a été marquée par la réalisation des activités du plateau technique, avec plus de 27 % des activités. Au cours de la période 2015, le CHU du Point G, a pu assurer l’approvisionnement régulier des services techniques en consommables médicaux et produits de cession.
Les activités menées par l’hôpital au niveau des services de médecine et de spécialités médicales sont les consultations, hospitalisations et examens complémentaires qui sont, entre autres, l’échographie cardiaque et doppler, l’Électrocardiogramme (ECG), la fibroscopie, l’ano-rectoscopie, la laparoscopie, la chimiothérapie, la dialyse, la kinésithérapie, la bronchoscopie, le lavage articulaire, la densitométrie osseuse, l’infiltration, la psychothérapie, la kotébathérapie sans oublie l’IREM.
Pour les administrateurs de l’hôpital, le mérite de ces résultats revient d’abord au personnel et à la direction qui ont fait preuve de bonne gestion des ressources financières du CHU.
KANTAO Drissa
Commentaires