Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Engagement citoyen : les volontaires pour le Mali et le CNJ/MALI raccordent leur violon
Publié le mercredi 6 avril 2016  |  Le Flambeau
Atelier
© aBamako.com par FS
Atelier de validation du rapport sur l`employabilité des diplômés et formés en langue arabe
Le CICB a abrité le Jeudi 27 Août 2015, l`Atelier de validation du rapport sur l`employabilité des diplômés et formés en langue arabe. Photo: Président de la CNJ, Mohamed Salia Touré




Une forte délégation des Volontaires pour le Mali (VPM) sous la conduite de son coordinateur exécutif national, Lamine Coulibaly, a rendu, le mardi 29 mars 2016, une visite de courtoisie au siège du Conseil national des jeunes (CNJ) à Badalabougou. La délégation a été reçue par le Président du CNJ, Mohamed Salia Touré et ses collaborateurs. L’objectif de cette visite, était de nouer des liens d’amitié et de fraternité entre les deux organisations.
Cette visite a été marquée par le mot de bienvenue du Président du Conseil national des jeunes (CNJ), Mohamed Salia Touré. Après ses mots, la parole fut donnée au Coordinateur exécutif national des Volontaires pour le Mali (VPM), Lamine Coulibaly, qui a remercié le Président du CNJ pour l’accueil chaleureux réservé à lui et à sa délégation et surtout l’intérêt porté à son organisation.
Il a ensuite présenté brièvement le VPM, qui est une organisation apolitique, non confessionnelle. Elle a été créée par des citoyens, patriotes maliennes et maliens déterminés et convaincus, engagés sans réserve et sans intérêt financier à servir avec passion en prenant des responsabilités de façon positive pour leurs communautés et à résoudre des problèmes qui minent leurs communautés et le Mali.
Reprenant la parole, le Président du CNJ, Mohamed Salia Touré, a tenu à exprimer toute l’importance et l’attention qu’il porte aux volontaires pour le Mali sans oublier tout l’espoir qu’il fonde en cette organisation.
Selon lui les volontaires pour le Mali ont un rôle prépondérant à jouer dans la résolution des problèmes de notre pays notamment le terrorisme et le chômage. Avant de finir en exhortant les volontaires pour le mali à plus d’engagement et de dévouement pour le Mali.
S.K. KONÉ
Commentaires