Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali-Benin : un partenariat gagnant/gagnant entre le CMC et le port de Cotonou
Publié le mercredi 6 avril 2016  |  Le Flambeau




Les responsables du Conseil Malien des Chargeurs ont reçu, le mercredi 30 mars 2016, les autorités du port de Cotonou dans le cadre de la perspective d’une collaboration fructueuse pour nos deux pays. La délégation béninoise était conduite par la Directrice générale du Port de Cotonou, Mme Naomie Azaria Hounhoui. Dans son propos de bienvenue, le Président du CMC a salué Mme NaomieAzariaHounhoui et sa délégation pour leur visite. Selon lui, cette visite permet aux deux services d’améliorer leur collaboration fructueuse. Il dira que le Port de Cotonou est l’un des ports qui exercent sur le territoire malien et qui travaille en respectant les normes locales et internationales.
Mme NaomieAzariaHounhoui a salué le Président du CMC et ses collaborateurs pour la qualité de l’accueil. Selon elle, cette visite d’échanges est aussi une prise de contact entre les deux services afin d’harmoniser et de pérenniser la relation entre les deux pays. « Le Mali est l’un de nos partenaires privilégiés. Cette visite nous permet aussi d’envisager toujours de nouvelles orientations afin que les travaux se déroulent dans la convivialité et aussi de tisser un partenariat gagnant-gagnant » a-t-elle déclaré.
Après un échange à huis clos, les deux délégations ont effectué une visite au centre d’opérations internationales EBEMI. Un centre doté d’équipements et de technologies de dernières générations permettant de suivre le mouvement des camions. Les délégations ont également visité le centre de suivi international (Sénégal-Mauritanie-Guinée) ; l’unité de coordination de sécurité intérieure ; le centre de suivi national et enfin celui du contrôle des opérations statistiques.
Seydou K. KONÉ
Commentaires