Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue des champions d’Afrique : Au Stade de jouer !
Publié le vendredi 8 avril 2016  |  L’Essor
Ligue
© aBamako.com par FS
Ligue des champions d`Afrique: Stade malien - Coton Sport 2-0.
Le Stade malien domine le Coton Sport 2-0 pour le compte du match aller des 16è de finales de la ligue des Champions le Samedi 12 Mars 2016 au Stade Modibo Keita.




Les Blancs sont bien placés cette année pour vaincre le signe indien et se qualifier pour la première fois de leur histoire à la phase de poules. Mais pour réaliser ce rêve, il faudra battre Zesco United de Zambie

Et si l’année 2016 était la bonne pour le football malien ? Sans minimiser la valeur de Zesco United qui a éliminé le Djoliba dans cette même compétition il y a quelques années et sans chauvinisme, avouons que le Stade malien est bien placé cette année pour se qualifier pour la première fois de son histoire à une phase finale de Ligue des champions. Jusque-là, aucun club malien n’a réussi à se hisser dans le Top 8 de la prestigieuse et lucrative Champion’s league dont la nouvelle formule a été lancée en 1997.

A chaque fois, les clubs maliens chutent en 8è de finale comme en 2010 quand le Djoliba est tombé devant le TP Mazembé (1-0 à l’aller à Bamako et 3-0 au retour) en 2012, avec la double élimination des Rouges et des Blancs face,
respectivement à Sunshine stars du Nigeria (1-1 à l’aller et 1-0 pour les Nigérians au retour) et Al Ahly d’Egypte (1-0 pour le Stade et 3-1 au retour pour les Egyptiens). En 2013, c’est le Coton sport qui écartera le Stade malien (3-0 à Garoua et 0-0 à Bamako) et un an plus tard (2014), le Réal tombera à son tour devant l’Espérance de Tunis (1-1 à Bamako et 3-0 en Tunisie).

L’année dernière, le Stade malien avait subi la loi du TP Mazembé (2-2 à Bamako, 2-1 à Lubumbashi pour les Corbeaux) futurs vainqueur du trophée. Cette année, l’équipe de Sotuba a évité les «grands » du continent et disputera son 8è de finale contre le Zesco United. Habitué des phases de poules de la coupe de la Confédération qu’il a remportée en 2009, le Stade malien a toutes les cartes en main cette année pour franchir le palier.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires