Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nouveau bureau du GPAC à la presse : Le défi de faire adopter par les députés le projet de texte régissant le secteur inscrit en priorité
Publié le vendredi 8 avril 2016  |  Infosept




e Groupement Professionnel des Agences de Communication du Mali (GPAC) a présenté à la presse son nouveau bureau. C’était le mardi 5 avril 2016 au siège de DFA Communication sis à l’ACI 2000 lors d’une conférence de presse. La conférence aminée par M. Moustapha Diop de DFA, président du GPAC a eu lieu en présence de M. Sidi Dagnoko, de SPIRIT MC CANN, le secrétaire de général du GPAC ainsi que de plusieurs autres membres du groupement.
Le nouveau bureau mis en place le 18 mars dernier lors d’une assemblée générale élective est composé de 9 membres soutenu par 4 groupes de réflexions et de travail. Le mandat est de 3 ans renouvelable. Le président du GPAC, dans son introduction préliminaire, indiquera que le GPAC a été crée en juin 2010 pour défendre les intérêts des agences de communication en leur donnant les moyens de se faire entendre dans l’environnement communicationnel et institutionnel du Mali.
Le Groupement compte 65 agences de communication sur 300 agences existantes sur l’ensemble du territoire national. Quant au Secrétaire général du GPAC, M. Sidi Dagnoko, il précisera que pour être membre du Groupement, il faut que la structure adhérente soit formelle, c’est-à-dire, avoir un Numéro d’Identification Fiscale (NIF), un registre du commerce, un agrément, un siège et une équipe professionnelle.
Selon certains responsables du GPAC, depuis que le groupement a été mis en place, il n’y a pas eu de concurrence déloyale entre les membres eux-mêmes. Ils se concertent régulièrement pour échanger sur certains dossiers. Pour terminer, le président du GPAC a fait savoir à la presse que le bien être du GPAC est aussi le bien être de la presse parce que les deux sont des partenaires liés l’un à l’autre.
Mamadou Dolo
Commentaires