Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

Billet : Kidal, entre sacerdoce et sacrifice
Publié le vendredi 8 avril 2016  |  Le challenger
Kidal,
© Autre presse par Dr
Kidal, troisième grande ville du Nord du Mali




Much ado for nothing ! Beaucoup de bruit pour rien ! Enfin, pour presque rien ! Kono est surpris par rapport à tout ce tintamarre sur les sous débloqués afin d’organiser le forum de Kidal. Une vraie cacophonie. Chacun y va de son refrain. Pourtant, au royaume d’El Soudan, il paraît que nous sommes musulmans à plus de 90%. Si tel est le cas, ces sous peuvent bien être considérés comme la zakat gouvernementale ! Non ?
Pourquoi pas ? Un mince lot de consolation, un vrai cadeau royal ! A moins que certains veuillent nous faire croire au Père Noël ! Much ado for nothing ! Regardez donc la manne qui tombe dans l’escarcelle des partis politiques.

Eux sont bien servis à coups de millions. La soupe populaire quoi ! Elémentaire, mon cher Watson ! Surtout dans un royaume où un ministre s’est tapé un million pour le thé matinal.

Qu’à cela ne tienne ! Envoyons une délégation dirigée par Mara et composée de deux ou trois ministres soit pour remboursement des sous, soit pour…couper des mains de coupables. Much ado for nothing ! Nos ministres reviendront pleins de poussière. S’ils reviennent dè ! Mais là, faut pas fâcher dè !

Kono Diby Konaté
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment