Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Manque d’eau potable à Kolokoba : Les femmes lancent un cri de cœur à la première dame
Publié le vendredi 8 avril 2016  |  Le challenger
Distribution
© Autre presse par DR
Distribution en eau potable




Situé dans la région de Sikasso, le village de Kolokoba souffre d’une crise d’eau potable. ‘’Nous, femmes de Kolokoba, nous ne demandons que de l’eau potable. Bien que la première Dame n’a pu faire le déplacement, nous demandons au gouverneur de transmettre notre vœu », a affirmé le porte-parole de l’association devant Boukouzanka Coulibaly, gouverneur de la région de Sikasso, représentant la première dame.
Le village ne dispose que d’une seule pompe. L’eau est source de vie. Donc pour assurer la santé de la population, l’association a demandé un soutien fort de la première Dame, Kéïta Aminata Maïga.
C’était lors du lancement des activités du développement rural durable et de l’ouverture d’une caisse PIYELI dans ce village le mercredi 30 mars 2016. A noter que la commune rurale de Kolokoba est une zone de production agricole par excellence. La commercialisation ou la transformation des produits restent un défi majeur de la zone.
Heureusement que la caisse d’épargne PIYELI en collaboration avec le programme de microfinance rurale (PMR) et Eléphant Vert, vient de s’installer et entend faire de son mieux pour soulager la population à travers des actions de développement durable. Par ailleurs, le village de Kolokoba a offert un bœuf à Madame la première Dame.
Drissa Togola
Commentaires

Dans le dossier

Catastrophes 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment