Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

INIFORP: plus de 315 agents formés en 2015
Publié le vendredi 8 avril 2016  |  Info Matin
Conseil
© Autre presse par DR
Conseil d’administration de l’INIFORP
Mahamane BABY, a présidé, le mardi 05 avril 2016, les travaux de la 3ème session ordinaire du Conseil d’Administration de l’Institut National d’Ingénierie de Formation Professionnelle (INIFORP)




Le ministre de l’Emploi, de la formation professionnelle, de la jeunesse et de la construction citoyenne, Mahamane BABY, a présidé hier mardi, les travaux de la 3è session du Conseil d’administration de l’Institut national d’ingénierie et de formation professionnelle (INIFORP). C’était au centre de perfectionnement de l’ANPE. Le budget prévisionnelle 2016 de l’INIFORP s’élève à la somme de 354 640 000 FCFA.

Sept points étaient inscrits à l’ordre de jour de cette 3è session du CA de l’INIFORP, dont entre autres : le Programme d’activités prévisionnelles 2016 ; le Projet de budget de 2016, l’examen et l’adoption des comptes financiers au titre de 2015, etc.
Le ministre BABY a rappelé les principales missions de l’INIFORP qui sont: étudier, rechercher et évaluer les dispositifs de formation professionnelle ; produire la documentation nécessaire et positionner l’INIFORP sur le marché national et international ; élaborer les référentiels de formation et produire les outils pédagogiques.
Aussi, a-t-il souligné, au cours de l’année 2015, l’INIFORP a accompagné au quotidien son département dans l’accomplissement de ses missions. Ainsi, il a participé au processus d’élaboration des référentiels de certification à Ségou avec la Direction nationale de la formation professionnelle ; à la mise en œuvre des plans de formation des entreprises ; à la mise en œuvre des activités d’ingénierie de formation dans les régions de Koulikoro et Sikasso ; aux visites de travail du Département dans les pays partenaires comme le Maroc, l’Algérie, la Chine, etc.
Par ailleurs, au cours de l’année 2015, l’INIFORP a formé 315 agents du secteur productif moderne en plusieurs sessions, et dans différents domaines ; évalué le programme d’activités triennal 2012-2014 de Acte-Sept ; accompagné le Projet FIER dans la mise en œuvre des activités d’ingénierie de formation dans les régions de Koulikoro et Sikasso, etc.
Avant de terminer, le ministre a rassuré les administrateurs de l’INIFORP, du soutien de son département.

Par Abdoulaye OUATTARA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment