Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Concours de Dictée de l’AJD-Mali : Avec une note de 18,75/20, Aissata Diarra remporte le 1er prix
Publié le lundi 11 avril 2016  |  Le Pays




Dans le cadre de la commémoration de son 4ème anniversaire et dans le but de promouvoir l’excellence dans le milieu scolaire, l’Association des Jeunes pour le Développement du Mali (AJD-MALI) a organisé un concours de dictée entre les élèves filles de quelques écoles en commune V du District de Bamako. Il s’agit des groupes scolaires de Bacodjicoroni, de Torokorobougou I et II, de Bah Fanta Soucko, de Sacré-Cœur et du Complexe scolaire Aminata Dramane Traoré, ce lycée qui a servi de cadre à la cérémonie de remise des prix, samedi 09 avril 2016.

Avec une note de 18,75/20, Aissata Diarra du groupe scolaire Sacré-Cœur remporte le 1er prix. Djouma Baradji également du groupe Sacré-Cœur remporte le 2ème prix avec une note de 15,50/20. Le 3ème prix a été remporté par Korotoumou Koné du groupe scolaire Bah Fanta Soucko avec une note de 15,25/20. Il n’y a pas eu de perdantes puisque toutes les candidates ont été primées.

Après avoir remercié et encouragé les lauréates, le secrétaire général de l’AJD-Mali, Sory Ibrahim Diarra, dira qu’en organisant ce concours de dictée à l’endroit des élèves filles de la 9ème année second cycle l’AJD-Mali apporte ainsi sa contribution à la promotion du genre en conformité avec la politique des hautes autorités, mais aussi à la scolarisation des filles qui reste l’un des défis majeurs au Mali. A l’en croire, l’organisation de ce concours fait partie des objectifs fixés par l’AJD-Mali dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action triennal.



Soulignons que l’ADJ-Mali est une association à but non lucratif et apolitique. Elle a été crée le 29 mars 2012.

Agmour
Commentaires