Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

GPAC : Le nouveau président affiche ses ambitions
Publié le lundi 11 avril 2016  |  Le Débat




Le nouveau bureau du Groupement professionnel des agences de communication du Mali (Gpac) a été présenté à la presse le mardi 5 avril 2016, dans les locaux de DFA-Communication.

Le nouveau président, Amadou Moustapha Diop, a rappelé que le Gpac a participé avec les autorités de la République à l’élaboration des textes du projet de loi visant à régir le secteur de la communication. Il a également annoncé que le mandat de son bureau sera consacré à l’adoption de ces textes par les élus. «Notre profession, au regard de ses résultats avec près de vingt milliards de chiffres d’affaires annuels et de ses milliers de collaborateurs (graphistes, designers, artistes développeurs, marketeurs, décorateurs, techniciens, traiteurs, hôtesses, traducteurs, agences de location de véhicules, ne peut être administrée par des textes des années 1980».

Par ailleurs, le nouveau bureau du Gpac envisage organiser une tournée dans les agences de communication pour mieux s’imprégner de leur état ; de réaliser une étude sur l’impact de la publicité dans les activités économiques et un sondage sur les médias reconnus par les agences de publicité, les annonceurs, les professionnels des médias et de l’audiovisuel ; de renforcer la collaboration avec le Conseil national du patronat du Mali (Cnpm) pour davantage protéger et développer l’entreprenariat local. Il envisage aussi d’organiser la «Nuit de la communication et de la publicité» pour valoriser le métier et récompenser les créations des différentes agences de communication ; d’organiser des formations pour les dirigeants et les personnels des agences afin de rendre le secteur plus performant et plus rentable.



Le nouveau bureau prévoit également la participation du Gpac dans la Commission d’organisation du prochain Sommet Afrique-France.

Notons que le Groupement professionnel des agences de communication du Mali (Gpac) a été créé en juin 2010, avec comme objectif de défendre les intérêts des agences de communication et de leur donner les moyens de se faire entendre dans l’environnement communicationnel et institutionnel du Mali.

Dramane Konta
Commentaires