Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

TERRORISME : Des terroristes tentent de s’évader
Publié le mardi 12 avril 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Les
© Autre presse par EMA
Les forces maliennes (FAMA) appuyées par les soldats français de l’opération Serval
Le 21 janvier 2013, les forces maliennes (FAMA) appuyées par les soldats français de l’opération Serval ont repris aux terroristes les villes de Diabaly et de Duentza. Cette conquête permet désormais, en complément du dispositif en place aux alentours des villes de Mopti et de Sévaré depuis le 19 janvier 2012, de couvrir l’accès vers la capitale malienne et d’empêcher les groupes terroristes de menacer le Sud du Mali.




Dans la nuit de vendredi à samedi, 8 présumés terroristes ont tenté de s’évader de la gendarmerie de Diabaly dans le cercle de Niono. Une course poursuite a été lancée. Selon des sources sécuritaires deux d’entre eux auraient été tués dans leur fuite et les autres ont été repris par les gendarmes.

D’après une source au sein de la population, ces terroristes viennent quotidiennement de la forêt de Wagadou pour commettre des forfaits dans le cercle de Niono. Aujourd’hui beaucoup de dispositions sont prises pour quadriller cette zone où sévissent les combattants du Front de libération du Macina dirigé par Hamadou Kouffa.

TERRORISME

Un jihadiste nigérian arrêté à Diabaly

Lundi 3 avril 2016, les FAMa ont procédé à une autre arrestation à Diabaly dans le cercle de Niono région de Ségou. Il s’agissait d’un Nigérian du nom de Nazim Abou. Ingénieur de formation, il avait en sa possession plusieurs documents compromettants. Selon des sources sécuritaires, des opérations de ratissage sont toujours en cours dans cette zone où sévit le Front de libération du Macina. Sept présumés jihadistes ont été arrêtés ce jeudi 7 avril dans le village de Haboité dans le cercle de Nara non loin de la frontière mauritanienne. L’armée malienne, qui a mené le raid, a saisi des armes et des munitions ainsi que des vidéos de camps d’entraînement.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment