Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niono : 7 présumés terroristes appréhendés
Publié le mardi 12 avril 2016  |  L’Essor
Le
© AFP par KENZO TRIBOUILLARD
Le MNLA à côté de l`ancien gouvernorat de Kidal




Maliba basée à Diabaly et dirigée par le lieutenant-colonel Mamadou Koné, étaient en patrouille dans le secteur compris entre le village de Sokolo et la forêt de Ouagadou. Un secteur qui englobe outre le village de Sokolo, ceux de Dogofry, Diandian, Singuindra, Famabougou Tokofobali et Farabougou. Le secteur est réputé être la zone de prédilection des éléments des groupes terroristes se réclamant du fantomatique prédicateur Amadou Kouffa.

Au cours de cette opération, nos forces de défense et de sécurité ont appréhendé 7 présumés terroristes et saisi sur eux une carabine tchèque, une moto Sanili, des téléphones portables et des puces. Les 7 individus appréhendés sont Daibou Nissa, Amadou Diallo, Alou Bah, Demba Bah, Abdoulaye Diakité, Ladji Diallo et Sidi Diallo.

De source sécuritaire, 3 d’entre eux ont tenté de s’évader après leur arrestation, mais ont pu être maîtrisés par nos forces. En attendant la fin des enquêtes, ils méditent sur leur sort quelque part à Niono, indique la même source. Il faut rappeler que les éléments de l’opération Maliba basés à Diabaly ont comme champ d’action les cercles de Niono, Nara et Ténenkou.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires