Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national : Les olympiens assurent le service minimun
Publié le mardi 12 avril 2016  |  L’Essor
Compétitions
© aBamako.com par A S
Compétitions africaines des clubs: COB 0-0 Magreb Tétouan
Bamako, le 13 Février 2015, Compétitions africaines des clubs: COB 0-0 Magreb Tétouan




Le COB n’a pas tremblé dans le match au sommet de la 4è journée. Les Verts de l’ex-Base se sont imposés 1-0 devant LC. BA grâce à une réalisation de l’attaquant Aremu K. Toloba. En deuxième heure, le Réal s’est promené 3-0 face à l’USC Kita, alors que le Débo l’a emporté 2-1 au stade Baréma Bocoum contre le Mamahira de Kati

Le match COB-LC. BA était l’une des affiches de la 4è journée du championnat national qui a démarré dimanche. Si le match a été intense et très animée, les spectateurs du stade Modibo Keïta n’ont eu qu’un petit but à se mettre sous la dent, une réalisation signée de l’Olympien Aremu K. Toloba après seulement deux minutes de jeu. Ce but a suffi au bonheur du COB qui dépasse sa victime du jour d’une coute unité après quatre journées de débats (7 points contre 6 en faveur des Olympiens). Dès le coup d’envoi de la rencontre, les deux équipes ont affiché leurs ambitions en tentant de prendre la direction des opérations. D’un côté LC. BA voulait confirmer sa victoire de la précédente journée devant l’ASOM (1-0) et de l’autre, le COB avait à cœur de se racheter de sa mauvaise prestation contre Sabana de Mopti (3-3).

Les choses vont aller très vite pour les protégés de Sékou Seck qui débloquent le tableau d’affichage dès la 2è minute. A la conclusion d’une belle action collective, l’avant centre du COB, Aremu. K Toloba expédie un puissant tir du pied droit qui termine sa course au fond des filets du keeper de Lafiabougou, Moussa Sangaré (1-0). Les Tigres répliquent par Zoumana Soumaoro qui se débarrasse de deux défenseurs olympiens, avant de s’infiltrer dans la surface de réparation. Il efface le gardien adverse, mais ne parvient pas à redresser le cuir (7è min). Après cette tentative, le match va baisser en intensité et il faudra le quart d’heure pour voir la deuxième occasion de la partie. Suite à un long centre dans le dos de la défense des Tigres, Ibrahima Koné récupère le cuir et se présente seul devant Moussa Sangaré.

Le face à face tourne à l’avantage du keeper de LC. BA (18è min). La dernière occasion de la première période sera à l’actif des joueurs de Lafiabougou. Suite à un long ballon de Youssouf Togola remisé de la tête par Aboubacar Gakou, l’allier Idrissa Sogodogo libre de tout marquage contrôle bien le cuir de la poitrine mais expédie sa frappe dans les nuages (39è min). Au retour des vestiaires, les deux formations continuent sur leur lancée, mais multiplient les maladresses devant les buts. Dominateurs de cette 2è période, les Verts de l’ex-Base tenteront de tuer le match en inscrivant un deuxième but, mais en vain. C’est donc sur le score acquis en première période que sera sifflée la fin de cette affiche entre le COB et LC. BA.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires