Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le ministre Housseini Amion Guindo a joué sa partition
Publié le mercredi 13 avril 2016  |  Le Reporter
Finale
© aBamako.com par FS
Finale de la 55è édition de la coupe du Mali de Football: Stade malien 2-1 Onze Créateurs
Finale de la 55è édition de la coupe du Mali de Football le 29 Août 2015 au Stade Modibo Keita: Stade malien 2-1 Onze Créateurs. Photo: Housseini Amion Guindo, Ministre des Sports




Depuis que la candidature du président du Cnom, Habib Sissoko, à la présidence de l’Union africaine de judo (Uaj) lui a été officiellement notifiée, le ministre des Sports a tout mis en œuvre pour lui assurer le soutien du gouvernement, à travers son Département et celui de l’ensemble du Mouvement sportif national.

«Au regard de sa forte expérience dans le mouvement sportif aux niveaux national, africain et mondial, et dans le cadre de la promotion des cadres au sein des instances sportives continentales et mondiales, le Département des Sports s’est engagé à soutenir cette candidature qui honore le Mali et le mouvement national dans son ensemble», a souligné Housseini Amion Guindo dans une communication adressée au Conseil des ministres du 6 avril dernier.

Le ministère s’est également mis en relation avec l’ambassade du Mali en Tunisie pour booster cette candidature au niveau diplomatique. Malgré les contraintes budgétaires, le ministre des Sports s’est personnellement impliqué pour que notre pays soit dignement représenté (six combattants) au 37ème Championnat d’Afrique de judo (du 8 au 10 avril 2016) à Tunis. Le Mali ne pouvait pas être absent à cette compétition après l’élection de l’un de nos compatriotes à la présidence de l’Uaj. Et le Département des Sports a joué sa partition, non seulement pour l’élection d’Habib, mais aussi pour la participation du judo malien au championnat d’Afrique.

M.B
Commentaires