Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Soldats tués au Mali : "hommage national" présidé par Hollande "la semaine prochaine" (Le Foll)
Publié le mercredi 13 avril 2016  |  AFP
François
© Autre presse par DR
François Hollande s`est exprimé après avoir rencontré les familles des 54 victimes




Paris - Un "hommage national" présidé par François Hollande sera rendu "la semaine prochaine" aux trois soldats tués au Nord Mali lors d’une opération de la force française Barkhane, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll.

"Il y aura un hommage national aux soldats français qui ont perdu la vie, lors d’une opération au Mali, la semaine prochaine en présence du président de la République", a indiqué M. Le Foll, lors du compte-rendu du Conseil des ministres.

Les trois soldats ont succombé à la suite de l’explosion d’une mine au passage de leur véhicule blindé, mardi, lors d’une opération de la force française Barkhane à l’approche de la ville de Tessalit, au nord du Mali. Ces trois décès montrent qu’"il y a là une lutte sans merci qui est engagée et qu’il va falloir poursuivre", a affirmé M. Le Foll, se référant à une
intervention du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian lors du Conseil.

"Il y a une étape à construire sur la place de la Minusma (la Mission de l’ONU au Mali) et sur le rôle spécifique de l’armée française dans l’opération Barkhane, qui doit bien sûr continuer sa lutte contre le terrorisme dans le Nord Mali", a-t-il ajouté.

"Il y a une discussion avec la Minusma sur la manière de mieux répartir les tâches", la Minusma assurant "par sa présence la sécurité dans le sud du Mali", l’armée française restant elle "concentrée sur la lutte contre le terrorisme" au nord du pays, a précisé M. Le Foll .

swi-ha/mat/DS
Commentaires