Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cadre de concertation ministère de l’administration/ partis politiques : l’opposition claque la porte
Publié le mercredi 13 avril 2016  |  Delta News
Réunion
© aBamako.com par AS
Réunion de la classe politique malienne -
Bamako, le 02 décembre 2015 au CICB. A l’initiative de la mouvance présidentielle, l’ensemble de la classe politique (majorité et opposition) s’est retrouvé sous le signe «Sauvons le Mali d’abord». Etait inscrit à l’ordre du jour le thème : «la sécurité et la consolidation de la paix».




Les partis politiques de l’opposition républicaine et démocratique suspendent leur participation aux travaux du cadre de concertation ministère de l’Administration territoriale/ présidents des partis politiques. Ils l’ont fait savoir hier mardi 12 avril 2016, dans communiqué lu, avant le démarrage de la réunion de la commission consultative du cadre de concertation, au ministère de l’Administration territoriale.
En effet, sur invitation du ministre de l’Administration territoriale, les partis politiques étaient invités à prendre part à la réunion de la commission consultative du cadre de concertation. L’ordre du jour portait sur les points suivants : relecture de la loi électorale et de la charte des partis politiques ; et l’examen de l’agenda électoral.
A l’entame de la réunion, le porte-parole de l’opposition, Djiguiba Kéita dit PPR, a sollicité et obtenu une motion pour, a-t-il dit, livrer un message. Dans ce message, l’opposition dénonce le refus du gouvernement de tirer les leçons des tentatives antérieures d’organiser les communales et les régionales en faisant fi de la situation sécuritaire.
Toujours dans le message, l’opposition estime que l’ordre du jour montre à suffisance l’incapacité du gouvernement à avoir une vision d’ensemble des questions institutionnelles et électorales. « En lieu et place d’une approche globale pour sortir le pays de l’immobilisme, nous assistons à des petits arrangements sur fonds de calculs politiciens électoralistes », affirme l’opposition.
Pour toutes ces observations, l’opposition a décidé de quitter le cadre de concertation et reviendra le jour où les questions institutionnelles, politiques et électorales seront mises à discussion dans une vision globale.
A. K
Source: Delta News
Commentaires