Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

«Le médecin malgré lui» en dernière représentation à Yirimadio
Publié le mercredi 13 avril 2016  |  Le Reporter




La clôture de la tournée de la compagnie Anw Jigi Art à Bamako a eu lieu le samedi 09 avril 2016 à Yirimadio. Avec sa pièce de théâtre, «le médecin malgré lui», l’association Anw Jigi Art a sillonné la capitale malienne et le cercle de Kati pendant un mois.
Au total, ce sont 20 représentations qui ont été effectuées sur des thèmes variés : éducation, la sensibilisation contre l'immigration clandestine, la corruption, le mariage forcé.
Assitan Tangara, comédienne, non moins présidente de l'association, avec la complicité de Aissata B. Maïga, a mis en scène la dernière représentation à Yirimadio dans la famille Yatara. "Diakoya Dogotoro" est une pièce réalisée par Boubacar Belco Diallo.
Durant ce premier projet, l'association a fait face à beaucoup de difficultés, mais ses membres se sont donné la main afin de faire face aux obstacles, et mener à bien les objectifs recherchés entre autres : sensibiliser la population à travers le théâtre.
Ainsi, cette équipe de 10 personnes s’est évertuée à expliquer au public l'importance du théâtre dans la vie de tous les jours, et a donné l'opportunité aux femmes et aux enfants, qui n'avaient pas accès au théâtre, de pouvoir en bénéficier. Cette tournée a aussi été un lieu d'échange entre comédiens et spectateurs sur les thèmes abordés au cours de leurs prestations.
L'association Anw Jigi Art projette l’organisation de 30 autres représentations dans les régions du Mali. La présidente a remercié l'association Acte sept pour son accompagnement depuis sa création à nos jours, la coopération suisse, l’Institut français, le groupe Mécénat du Mali et toutes les familles qui ont bien vouloir les accueillir.
Safiatou THIAM
Source: Le Reporter
Commentaires