Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

8è de finale de la ligue africaine des champions: Le Stade malien dos au mur
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  Le Prétoire
Eliminatoires
© aBamako.com par FS
Eliminatoires de la ligue des Champions: Le Stade malien tombe à Bamako 1-3 face à Zesco United de la Zambie
Eliminatoires de la ligue des Champions: Le Stade malien tombe à Bamako 1-3 face à Zesco United de la Zambie, le 9 Avril 2016




Battue à Bamako (1-3) par le Zesco United de la Zambie, l’équipe du Stade malien de Bamako a passé à côté de son sujet à domicile, le samedi 9 avril 2016, lors des 8èmes de finale-aller de la ligue africaine des Champions.

Le Stade malien est contraint de faire un exploit à N’Dola en Zambie, le 19 avril 2016, à l’occasion des 8èmes de finale-retour de la ligue africaine des champions. Dominée sur ses propres installations à Bamako, lors du match-aller, par 1-3, l’équipe de Kamel Djabour, entraîneur du Stade malien de Bamako, s’est compliqué la tâche. Très motivé pour l’ultime tour avant la phase des poules de la ligue africaine des champions, le Stade malien est à nouveau mal barré pour prétendre accéder à la phase des poules de la ligue des champions.

Après avoir perdu à l’aller, Mamadou Coulibaly, attaquant du Stade malien, et ses coéquipiers n’ont plus de pression sur les épaules. Pour se hisser au tour suivant, les Blancs de Bamako sont obligés de battre le Zesco United par la manière. Une opération qui semble être difficile, mais pas impossible. Pour ce faire, le représentant malien doit tirer les enseignements du match aller.
Pourtant, le Stade malien avait fait le plus difficile en ouvrant le score à la 18e mn, par Moussakoye Diallo. Après, les Zambiens ont égalisé à la 45e mn par Mwape Mwelwa, avant de prendre le large en seconde période en inscrivant deux autres buts aux 75e et 85e mn par Idriss Ilunga Mbombo.
Cette défaite de 1-3, à domicile, met le club malien en position compliquée en vue du match retour.
En effet, le Stade malien a raté son sujet lors de cette rencontre contre/Zesco United. La formation malienne a manqué de lucidité et surtout d’efficacité devant, contrairement à l’adversaire.
La rencontre retour est prévue le 19 avril 2016.

Les résultats des 8èmes de finale aller de la ligue africaine des champions: Young Africans/Al Ahly 1-1, Asec/Al Ahli Tripoli 2-0, Al Merreick/ES Sétif 2-2, Zamalek/MO Béjaïa 2-0, Wydad Casablanca/TP Mazembé 2-0, C Club/Mamelodi Sundown 1-0, Eyimba/ Etoile Sportive du Sahel 3-0, Stade malien/Zesco United 1-3. Les matches retour se joueront les 19 et 20 avril 2016.

Yacouba TANGARA
Commentaires