Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Points chauds : Les combattants du MNLA arrêtés mardi à Kidal libérés
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  L’Indicateur Renouveau
GAO
© AFP par DR
GAO : des prisonniers transfèrés à Bamako
Mardi 26 février 2013.




Mardi 12 avril, à Kidal, la force française anti terroriste Barkhane a arrêté huit combattants du MNLA munis d’armes et de munitions dans le quartier Aliou tenu par les rebelles à proximité du camps de la force onusienne Minusma. Parmi les personnalités arrêtées figurent deux hauts gradés du MNLA dont M’barek Ag Mossa et Ahmed Ag Barka. Suspectés de trafic d’armes, tous ont été libérés dans la nuit.

Ansongo : tirs d’obus sur le camp de la Minusma

Des tirs d’obus ont été dirigés sur le camp de la Minusma à Ansongo. Mardi soir, vers 19 h, deux obus qui visaient l’espace abritant le contingent nigérien ont explosé avant d’atteindre leur cible sans faire de victime. Selon la gendarmerie locale, un troisième obus tiré, un peu plus tard, est tombé dans le fleuve.

Aguelhok : un civil tué par une mine

Une mine a explosé mardi soir à proximité d’Aguelhok dans le cercle de Tessalit. Sous l’effet du souffle, un civil qui était à bord de la voiture qui a explosé a été tué. Trois soldats français ont été tués mardi dans la matinée, dans le Nord du pays suite à l’explosion d’une mine que leur blindé a touché. L’information a été communiquée par les services du président de la République française qui, dans un premier temps, avaient fait état d’un mort et de plusieurs blessés.
Commentaires

Dans le dossier

Opération Barkhane
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment