Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’honorable Gassama répond à Issiaka Sidibé : « Le pays se tient actuellement sur un seul pied : la Presse… »
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  Le Pays
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Honorable Mamadou Hawa GASSAMA.




La rentrée de la session d’avril de l’Assemblée Nationale a été saisie par le président de cette Institution, Issiaka Sidibé, pour s’attaquer à la Presse malienne. Il a traité la Presse de tous les noms d’oiseaux. Sa sortie musclée contre le 4ème pouvoir a été condamnée par tous les démocrates du Mali. Et plusieurs députés se sont entièrement désolidarisés de ses propos tenus contre la Presse. Parmi eux, l’élu de l’Urd de Yelimané, Mamadou Awa Gassama qui a saisi le point de presse de l’Opposition d’hier, mercredi 13 avril 2016, pour fustiger le comportement de sieur Isaac.

« Cela me fait plus de 22 ans d’exercice de député, je n’ai jamais vu un président de l’Assemblée nationale de la sorte, une assemblée qui refuse catégoriquement des débats contradictoires… », a-t-il laissé entendre. Avant de poursuivre : j’ai été député sous la présidence des présidents de l’Assemblée que sont : Aly Nounoun Diallo, Ibrahim Boubacar Kéita, Dioncounda Traoré…qui ont fait une très bonne gestion…Mais avec Issiaka, c’est la catastrophe… ».

Et Gassama de poursuivre : il s’est permis d’insulter la Presse. Que c’est vraiment dommage. Le pays se repose sur trois(3) pieds essentiels que sont entre autres : la Présidence; l’Assemblée Nationale et la Presse. Le constat d’aujourd’hui est le suivant : les deux(2) premiers pieds (la Présidence et l’AN) sont cassés. Et le pays se trouve actuellement sur un seul pied qui est la Presse… ».



L’élu de Yelemané, Mamadou Awa Gassama, a ainsi exhorté la Presse de continuer à faire son travail et surtout à ne pas se laisser intimider par qui que soit.

Agmour
Commentaires