Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Face à la CMA: Le laxisme du gouvernement
Publié le jeudi 21 avril 2016  |  L’aube
Mahamadou
© RFI par DR
Mahamadou Djeri Maiga, vice-président du MNLA et sa délégation sont à Alger pour discuter des accords de paix, le 16 juillet 2014.




Jusqu’où le gouvernement va-t-il continuer à humilier la nation malienne ? Comment un gouvernement responsable accepte-t-il de s’aplatir devant une poignée d’individus qui prennent toute la République en otage ?
C’est pourtant cette triste réalité qui prévaut aujourd’hui au Mali, où le gouvernement à cause de son laxisme laisse le champ libre à la Cma. Après avoir organisé un forum (financé par le gouvernement à hauteur de 400 millions) à Kidal sans la participation des représentants de l’Etat, la Cma a célébré, le 06 avril dernier, l’indépendance ( ?) de l’Azawad. Dans les deux cas, le gouvernement malien a brillé par son silence et son manque de réaction. Jamais dans l’histoire du Mali, des autorités ne se sont montrées aussi peu soucieux de l’honneur et de la grandeur de ce pays. Jamais à travers le monde, l’on ne voit un gouvernement se montré aussi indifférent quand l’unité, l’intégrité et la souveraineté du pays sont en jeu. Mais ici, la politique de l’autruche est devenue l’arme favorite de l’équipe gouvernementale dirigée par Modibo Keita. De l’avis général, ce premier ministre a atteint tous les seuils d’incompétence. Il doit rendre le tablier afin d’éviter le pire au pays.
Commentaires

Titrologie



L’aube N° 429 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment