Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Victime des délinquants en liberté provisoire : Sergent Amadou D. Sanogo inhumé avec tous les honneurs
Publié le lundi 25 avril 2016  |  mali24.info




Le sergent Amadou Daouda Sanogo de la promotion 2007-2008 de la police nationale a été conduit à sa dernière demeure ce samedi 23 avril au cimetière de Hamdallaye en commune IV du district de Bamako. En service au commissariat de police du 3ème arrondissement, le jeune sergent de 28 ans ( né en avril 1988) est tombé sous la balle des bandits armés le vendredi 22 avril 2016 vers 5 h du matin lors d’une mission contre des bandits armés qui venaient d'attaquer l'hôtel " Le siècle" au quartier quinzambougou en commune II du district de Bamako.
Les faits: Vers 5 heures moins, le commissariat du 3ème arrondissement reçoit un appel téléphonique. C’est le gardien de « l'hôtel Le siècle » situé non loin de l'OPAM qui alerte la police d'un cambriolage à mains armées ou il s’y trouve.
Promptement le commissariat de police du 3ème arrondissement dépêche alors une équipe sur les lieux notamment composée des membres du bureau dit brigande de recherche "BR". Une fois sur place, les limiers arrivent à mettre la main sur un des 6 malfrats. Ce malheureux est ligoté avant d’être embarqué à l'arrière du véhicule pick-up. C'est le sergent Amadou D Sanogo qui fut chargé de lui tenir au respect des armes pendant que ses coéquipiers tentaient de retrouver les autres malfrats. Soudain, les complices du malfrat surgirent de nulle part et tirent à bout portant sur le sergent Amadou D. Sanogo. Le jeune policier s’écroule car il reçoit la balle en plein poitrine.
Les malfrats dont l'intention était de libérer leur compagnon, ont pris les jambes au coup et laissant le malheureux malfrat au lynchage de la foule révoltée. Lui aussi ne survit pas. Le hic est que le malfrat tué par la foule était en liberté provisoire après avoir fait 5 ans sur une peine de 10 ans.
La cérémonie funéraire s'est déroulée à l'école nationale de la police en présence de Salif Traoré, du ministre de la sécurité et de la protection civile et directeur général de la police. Le sergent repose désormais au cimetière de Hamdallaye. Pour l’immortaliser ce héros, le grand chancelier des ordres qui l'a décoré à titre posthume. Après l'enterrement à Hamdallaye, le cortège funèbre a continué son chemin sur le quartier Sébénikoro en commune IV du district pour présenter ses condoléances à la famille du défunt. Amadou D Sanogo reste derrière lui un enfant et une épouse en état de grosse avancé . Dors en paix mon sergent.
Djibril Samaké
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment