Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Garde nationale : disparition d’importants lots d’armes et de munitions : La Police Militaire interpelle de nombreux soldats et officiers
Publié le mardi 26 avril 2016  |  La Sentinelle
Armée/Sécurité:
© aBamako.com par A.S
Armée/Sécurité: Cérémonie de fin de formation des brevets de la garde nationale.
Bamako, le 3 juin 2014. Des brevets de la garde nationale sont sortis de formation.




Les faits remontent au mercredi 21 Avril dernier et les enquêtes n’épargnent personne. L’intendance est particulièrement concernée.

Ce sont plusieurs lots d’armes de guerre très perfectionnées qui ont mystérieusement disparu au Camp et à l’intendance de la Garde Nationale en milieu de semaine dernière. Et puisqu’il ne saurait avoir deux maraudeurs à Markala, (tout le monde sait que c’est Binadjan), tout indique qu’il s’agit de plusieurs éléments de ce corps qui ont perpétré le coup. L’enlèvement et le transport des matériels en question nécessitent le concours de plusieurs individus, voire un ou plusieurs véhicules. Il nous revient que ce sont des armes très perfectionnées estimées à des centaines de millions F CFA. Une source évoque des mitrailleuses de très gros calibres, des mortiers, lance-roquettes, obus, etc.

Leur disparition a, en effet été constatée le mercredi 21 Avril dernier. Et c’est le Chef d’Etat-Major de la Garde Nationale qui, une fois informée, a saisi la Police Militaire (PM) laquelle mène en ce moment une enquête impartiale et approfondie. Personne, nous apprend-on, n’est épargnée. Même si certains éléments ont été retenus dans le cadre des investigations, l’on ne parle pas encore d’arrestation à proprement parler.



En attendant d’y voir clair, des observateurs avertis s’interrogent : comment une importante quantité d’armes peuvent ainsi quitter un lieu aussi bien sécurisé ? La fouille de tous les véhicules (sans exception), est en effet systématique à l’entrée et à la sortie du camp. Alors quelqu’un aurait bien du voir quelque chose à moins que le butin ait été seulement déplacé à l’intérieur du camp et non vers la sortie. Enfin, on verra bien !

Signalons, à toute fin utile que les scandales de cette nature avaient jusqu’à ce jour épargné la Garde Nationale. Il ne faudra surtout pas qu’elle démérite !

A suivre

B.S. Diarra
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment