Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Paysage audiovisuel : Friend’s productions affiche ses ambitions
Publié le jeudi 28 avril 2016  |  Le Reporter




Dans le cadre de sa rentrée télévisuelle 2016-2017, l’agence de communication Friend’s productions, spécialisée dans la production audiovisuelle, a organisé, le mardi 19 avril 2016 à l’hôtel Massaley, une conférence de presse. L’occasion était toute trouvée pour le Directeur général de Friend’s productions, Abdoulaye Namandy Tembely, accompagné par le Pdg du groupe Vito S, Fousseïni Tandina, et l’ambassadrice de la 2ème édition de l’émission philanthropie, Fatoumata Koné, d’étaler les activités de son agence et de parler de ses perspectives.

Friend’s productions est une agence de communication spécialisée dans la production audiovisuelle. Elle est l’initiatrice des programmes télévisuels tels qu’Elite Music Awards diffusé sur Africable et l’émission Philanthropie, diffusée sur l’Ortm.

Selon le Directeur général de Friend’s productions, Abdoulaye Namandy Tembely, après la crise de 2012, son agence a réalisé la première émission Philanthropie. Il a indiqué que sur une série de 12 émissions, cette émission a pu lever un fonds de 60 millions de Fcfa. «Cette émission Philanthropie est une enquête sur les enfants et les veuves en situation difficile, qui a été réalisée dans toutes les régions du Mali et dans le District de Bamako afin de chercher des fonds», a expliqué le conférencier.

Le Directeur général de Friend’s productions a rappelé qu’après la première édition, la 2ème édition de l’émission Philanthropie a touché 9 veuves qui seront accompagnées. Déjà, selon lui, une maison a été construite pour la veuve de Sikasso d’une valeur de 10 millions de Fcfa et les maisons de Ségou et Koulikoro sont en chantier.

Par ailleurs, le conférencier a souligné que Friend’s productions, en tant qu’agence spécialisée, offre son expertise de production audiovisuelle à d’autres agences n’ayant pas les ressources techniques et humaines nécessaires à la réalisation d’un projet vidéo ambitieux. «Nous travaillons avec des grandes agences de communication généralistes, des agences événementielles et agences digitales. Friend’s productions sait être un véritable partenaire et peut collaborer dès la phase de création ou intervenir plus tard comme prestataire technique sur un projet de film», a déclaré Abdoulaye Namandy Tembely.

Parlant des perspectives, il a souligné que Friend’s productions entend servir de vivier de programmes aux nombreux chaînes de télévision qui viendront étoffer le paysage audiovisuel. «Nous possédons aujourd’hui un grenier de programmes qui pourraient changer l’architecture audiovisuelle du Mali. Des programmes conçus de façon ingénieuse et qui sauront impacter la société», a martelé le Directeur général de Friend’s productions.

Il a en outre souligné que son agence va bientôt lancer un magazine trimestriel en papier de 20 pages sur l’actualité humanitaire au Mali et un magazine Friend’s émergence de 52 minutes qui va faire parler des opérateurs économiques.
Diango COULIBALY


Commentaires

Titrologie



Le Reporter N° 87 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment