Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national : Le Djoliba lache des points
Publié le mardi 3 mai 2016  |  L’Essor
Championnat
© aBamako.com par FS
Championnat National Ligue 1: Djoliba 2-1 USFAS
Championnat National ligue 4é journée, le Djoliba bat l`USFAS 2-1 au Stade Modibo Keita, le Lundi 11 Avril 2016




Les Rouges n’ont pu faire mieux qu’un nul 0-0 face à l’ASB, dimanche au stade Modibo Keïta. En deuxième heure, l’AS Police et l’USC Kita se sont également neutralisées 1-1

La 7è journée du championnat s’est poursuivie dimanche. Au stade Modibo Keïta, l’ASB était face au Djoliba en première heure et ce match sera suivi en 2è heure du duel entre l’AS Police et l’USC Kita. Les deux confrontations se sont soldées par des résultats nuls (0-0 entre les Rouges et les Bamakois et 1-1 entre les Policiers et les Kitois) à la grande déception des supporters de Hérémakono qui attendaient mieux de la part des protégés de Nouhoum Diané. A Mopti, le Débo club a dominé 4-2 l’AS Bakaridjan alors que le Réal l’a emporté en déplacement 1-0 devant le Mamahira de Kati. Pour revenir à cette explication ASB-Djoliba qui constituait l’une des affiches de cette 7è journée du championnat, elle a débuté avec une minute de silence à la mémoire de l’entraîneur adjoint des Rouges, Sidy Cissé, décédé dimanche matin. Après cet hommage, les choses sérieuses pouvaient commencer.

D’entrée de jeu, le Djoliba tente d’emballer la rencontre mais la ligne d’attaque manque d’inspiration. Les occasions franches seront rares voire inexistantes pendant toute la première période. Presque toute la rencontre se jouera dans le camp de l’ASB, mais la domination des Djolibistes restera stérile et pire pour l’équipe de Hérémakono, elle ne parviendra pas à inquiéter le gardien adverse, Issa Doumbia ne serait-ce qu’une fois. En 2è période, on assistera à un autre scénario. Dès la reprise, l’ASB se met en exergue. Coup sur coup l’attaquant Karamoko Tangara expédie deux frappes qui obligent le keeper Adama Keïta à se détendre pour sauver sa cage (47è et 49è min). Galvanisés par ces deux tentatives, les Jaunes se transcendent et décident d’appuyer sur l’accélérateur.

Les Bamakois quadrillent bien le terrain et obligent le Djoliba à jouer derrière et procéder par des longues balles et des centres qui ne trouvaient aucun preneur. L’ASB a le match en main mais n’arrive pas à trouver la faille dans la défense adverse. Il fallait attendre les 10 dernières minutes de la rencontre pour voir quelques actions chaudes du côté des Rouges. A la réception d’une longue balle, l’avant centre Hamidou Sinayoko dévie le cuir pour Issa Mamoutou Traoré dont la frappe passe à côté (84è min). La réplique de l’ASB ne se fait pas attendre longtemps. Le capitaine, Oumar Kida exécute un coup franc qui a passe sous le nez de deux joueurs de l’ASB (87è min). La dernière action du match sera à l’actif du Djoliba : une reprise de Hamidou Sinayoko sur le gardien Issa Doumbia. «Nous avons joué pour gagner, pour avoir les trois points, mais on n’a pas réussi à marquer.

Le match a été très difficile, l’adversaire a joué derrière pendant de longues minutes et cela nous a compliqué la tâche, analysera le coach du Djoliba, Nouhoum Diané. Certes, les occasions n’ont pas été nombreuses, mais on aurait pu marquer au moins un but et empocher les points de la victoire», ajoutera le technicien de Hérémakono quelque peu déçu du résultat du match. «Le match n’a pas été facile, soulignera de son côté l’entraîneur de l’ASB. On a décidé d’abord de contenir l’équipe adverse en première période et de ne pas trop se découvrir. Au retour des vestiaires, on a joué plus haut et empêché le Djoliba d’avoir la maîtrise du ballon. C’est ça le football, il faut oser à un certain moment, analysera Sébastien Yodé. Nous avons fait ce qu’il fallait faire, on s’est créé des occasions mais on n’a pas pu les concrétiser», ajoutera le technicien. En 2è heure, l’AS Police et l’USC Kita ont également fait match nul, mais avec des buts.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires