Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les journées se suivent et se ressemblent pour le Mamahira
Publié le mardi 3 mai 2016  |  L’Essor
Championnat
© aBamako.com par FS
Championnat National: Djoliba AC- Mamahira de Kati 2-1
Bamako, le 6 Décembre 2014 au Stade omnisports, Djoliba AC - Mamahira de Kati 2-1




En recevant le Réal, dimanche au stade Municipal de Kati pour le compte de la 7è journée du championnat, le Mamahira ne s’attendait certainement pas à revivre le scénario de la 5è journée lorsque l’équipe s’était inclinée en toute fin de partie face à l’USFAS (1-0). Et pour cause, après cette grosse désillusion, les Katois se sont brillamment rachetés en venant s’imposer 2-0 au stade Modibo Keïta devant le CSK. Le public sportif katois pensait donc que les protégés du coach Issiaka Bagoyoko allaient confirmer cette belle performance à l’occasion de la visite des Scorpions, mais une fois encore les locaux sont passés au travers du match et ont plié devant leurs supporters.

Menés au tableau d’affichage après 25 minutes (but de Sidiki Maïga), les Katois ont été incapables de tenir le choc face aux hommes du coach Alou Badra Diallo et cette nouvelle déconvenue n’a fait que plonger les supporters locaux dans le doute. Autrement dit, les inconditionnels du Mamahira se posent aujourd’hui la question si leurs protégés sont capables d’atteindre leur objectif principal, c’est-à-dire le maintien en première Division. En tout cas, jugés à travers leurs prestations à domicile (aucune victoire depuis le début du championnat), les hommes du coach Issiaka Bagayoko semblent mal partis et il est difficile de parier sur eux. Pour revenir à cette rencontre contre le Réal, elle a demarré de façon tonique avec d’un côté les visiteurs qui voulaient imprimer leur rythme à la partie et de l’autre, les locaux qui avaient à cœur de confirmer leur succès de la précédente journée face au CSK (2-0).

La première alerte interviendra après seulement 9 minutes et sera à l’actif du Mamahira. Amadou Diamouténé pénètre dans la surface adverse, avant de centrer pour Jean B. Sangaré dont la reprise sera detournée en corner par le portier Youssouf Diakité. Les Scorpions repliquent par l’avant centre Makan Samabali qui se joue de son vis-à-vis Aly Sacko, avant de servir son compère Sidiki Maiga qui driblera le gardien Daouda Bagayoko pour ensuite marquer tranquillement (25è min, 1-0 pour le Réal). La mi- temps sera sifflée sur ce score à l’avantage des visiteurs. En deuxième période le Mamahira de Kati tente d’accélérer le jeu et de refaire son retard au tableau d’affichage. Le match devient intense, les locaux obtiennent quelques occasions qu’ils ne concrétisent pas.

La faute, au manque de précision dans le dernier geste, mais aussi à la vigilance de l’arrière-garde réaliste. Dans les dernières minutes du temps réglementaire, les joueurs du coach Issiaka Bagayoko auraient pu prendre un deuxième but si le gardien Daouda Bagayoko n’avait sorti le grand jeu sur une frappe sèche de Sidiki Maïga qui prenait la direction de la lucarne (80è min). On en restera là et c’est encore le cœur meutri que les supporters du Mamahira quitteront le stade Municipal.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires