Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Après la prise de Kidal, la France appelle le Mali à dialoguer
Publié le jeudi 31 janvier 2013  |  RFI


Opérations
© aBamako.com par ECPAD, Sirpa Air et Sirpa Terre
Opérations militaires au Mali.
Dans le cadre de la reconquête du nord-Mali,des opérations militaires organisées conjointement par les armées française,malienne et les forces de la CEDEAO,se sont déroulées sur le territoire malien à partir du 11 janvier 2013 sous le nom de l`opération Serval. Crédit photo : ECPAD / EMA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’armée française contrôle désormais l’aéroport de Kidal, troisième et dernière grosse ville du nord du Mali. Le fief des groupes jihadistes était tombé en début de semaine aux mains du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA). Celui-ci avait manifesté sa disponibilité pour épauler l’armée française dans la lutte contre les groupes terroristes al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), et Ansar Dine, qui ont déserté la ville. Mercredi 30 janvier, la France appelle les autorités maliennes à entamer des pourparlers avec les groupes armés «non terroristes».

L'aéroport de Kidal est désormais sous contrôle des soldats français. Comme à Gao et Tombouctou, il n'y a pas eu de combat. L’armée française attend maintenant la fin d’une tempête de sable pour reprendre la dernière grande ville du Nord.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires