Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : L’opposition organise une grande marche…
Publié le jeudi 5 mai 2016  |  L’aube
Conférence
© aBamako.com par A.S
Conférence de presse de Soumaila Cissé
Bamako, le 30 juillet 2015. Le chef de file de l’opposition malienne, honorable Soumaila Cissé était face à la presse à la Maison de la presse. Objectif : échanger avec les hommes de media sur le statut de l’opposition, le rôle du chef de file et donner son point de vue sur l’actualité au Mali




Initialement prévue pour le 23 avril dernier, la marche des partis politiques de l’opposition aura finalement lieu le 21 mai prochain. La décision a été prise, la semaine dernière, lors d’une réunion de ce regroupement. Par cette manifestation (la première du genre), l’opposition entend dénoncer la mauvaise gouvernance du régime, la gestion du dossier du nord et d’autres maux dont souffre le pays.

Précision : la marche du 23 avril avait été reportée suite à la maladie du président Ibrahim Boubacar Keita.





La Cstm aussi…

La confédération syndicale des travailleurs du Mali (Cstm) organise également une marche le12 mai prochain. Objectif : dénoncer la mauvaise gouvernance du régime IBK.

C’est la seconde marche de la Cstm, en l’espace de deux semaines. Et cette centrale promet d’autres manifestations (marches et grèves) jusqu’à ce que le régime change de méthode de gestion et que le gouvernement apporte des réponses aux doléances des travailleurs.



vives tensions à Tombouctou :

Hier, la tension était à son comble à Tombouctou, où des commerces appartenant à des Arabes et des Touaregs ont été saccagés. Selon des informations en provenance de la localité, le bilan matériel de cette journée folle est très élevé. Mais, l’on ne signale pas de perte en vie humaine. Pourquoi cette tension ? Il semble que tout à commencer lorsqu’un individu aurait tenté de voler un véhicule. Une tentative de vol qui aurait échoué. Cependant, des populations auraient aussitôt organisé des représailles contre les deux communautés citées. En fin de journée, un calme précaire régnait dans la cité.

La Rédaction

Commentaires