Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe de la Confédération : Victoire impérative pour le Stade malien
Publié le vendredi 6 mai 2016  |  L’Essor
Championnat
© aBamako.com par A S
Championnat National de football/stade malien-CS Duguwolofila 2-2
Championnat National de football/stade malien a été tenu en échec par le CS Duguwolofila 2-2, le 30 Avril 2016.




Les regards du public sportif malien seront braqués demain vers le stade Modibo Keïta où le Stade malien affrontera le FUS de Rabat au compte du match aller des barrages de la coupe de la Confédération. Eliminés de la Ligue des champions par Zesco United de Zambie, les Blancs tenteront de se qualifier pour la C2 et intégrer le Top 8 africain pour la cinquième fois de leur histoire après 2009, 2012, 2013 et 2015. L’objectif des Stadistes était la prestigieuse Champion’s league, mais comme le dit l’adage, «à défaut du lait de sa mère, on se contente de celui de sa grand-mère». Mais disons-le tout de suite, ce n’est pas gagné d’avance pour les protégés de Kamel Djabour qui auront en face un habitué des joutes continentales et qui disputeront la manche retour sur terrain adverse.

Il va falloir donc négocier au mieux la confrontation de demain au stade Modibo Keïta pour préserver les chances de qualification de l’équipe à la phase de poules. Malheureusement, le contexte n’est pas très favorable pour les pensionnaires de Sotuba qui viennent de concéder un surprenant nul (2-2) contre le CSD après avoir mené 2-0 au tableau d’affichage. Le technicien stadiste ne s’explique pas encore le comportement de ses joueurs. «On a été rattrapé par des bêtises de nos joueurs, martèle Kamel Djabour. On a offert deux buts à l’adversaire, c’est incompréhensible voire inacceptable à ce niveau. On a péché par manque de concentration et perdu deux points bêtement», ajoutera Kamel Djabour qui ne cache pas ses inquiétudes pour le match de demain. «On doit jouer la semaine prochaine et avec le nombre d’occasions qu’on rate, ça devient très problématique. Il faut gagner chez soi et être meilleur que l’adversaire. On pense toujours aller battre les autres.

Bien sûr qu’il y a des inquiétudes», insistera le technicien. L’attaquant Mamadou Coulibaly lui, se veut rassurant et estime que le nul conte le CSD a servi de leçon pour l’équipe. «Ce match doit servir de leçon pour mieux préparer la campagne africaine. Les supporters ne nous font plus confiance, mais nous sommes optimistes pour la suite des événements. On va surprendre les supporters contre le FUS de Rabat. On va gagner s’il plait à Dieu», dira Mamadou Coulibaly. Pour espérer atteindre la phase de poules de la coupe de la Confédération, le Stade malien doit améliorer le niveau de son jeu. La qualification pour l’équipe de Sotuba va probablement se jouer à Bamako. Il faut absolument gagner cette première manche pour mettre la pression sur les Marocains et les obliger à prendre des risques au retour.

Expulsé contre Zesco United, le latéral Issiaka Samaké sera absent, tandis que Ouroakondo Nguiassou et Lassane Pléa sont incertains. Les Marocains eux, viendront au grand complet à Bamako. Selon nos informations, tous les éléments absents contre le SC Villa en huitième de finale de cette même C2 ont réintégré l’effectif et sont opérationnels. Les joueurs de Walid Regragui sont lancés dans la course conjointe à deux objectifs, le championnat marocain où le club occupe, à quelques journées de la fin, la deuxième place et la coupe de la Confédération. Après 26 journées de championnat, le FUS Rabat (43 points) est à 4 longueurs du leader, le Wydad Casablanca (47 points).
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires