Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Humanitaire : L’AJDEM fait don de produits pharmaceutiques au Cscom de Boniaba
Publié le vendredi 6 mai 2016  |  Le Républicain




Dans le cadre du lancement officiel de ses activités, l’Association des Jeunes pour le Développement de l’Emergence du Mali (AJDEM), crée il y a peu de temps, a décidé d’aller vers le volet humanitaire, pour prouver sa détermination à contribuer au développement du Mali. Ainsi, le 3 mai 2016, le Centre de Santé Communautaire Boniaba de Niaréla (Comune II du District de Bamako), a reçu, lors d’une cérémonie sobre, un don des produits pharmaceutiques. D’une valeur estimé à un million de FCFA, les dits produits composés des kits médicaux : perfuseurs, seringues, gants, sérums, etc., ont été remis par le secrétaire général de l’AJDEM, Oumar Barou Malick au président du CSCOM de Boniaba, Baba Diabé Doumbia. C’était en présence du personnel du Cscom, des représentants des familles fondatrices de Bamako, des représentants des leaders religieux, de la Mairie de la CII, etc.
A travers cet acte, déclare le secrétaire général de l’AJDEM, on veut non seulement soulager les patients, mais également accompagner les autorités sanitaires surtout de notre commune dans la prise en charge des malades. «Ce don a été possible grâce au soutien modeste, à l’accompagnement d’un homme de cœur qui a le sens du partage et de don, un homme généreux envers les plus démunis.
Il s’agit de notre président Soumaila Koumaré, non moins président de la société africaine des chaussures et articles en plastiques (SOACAP), qui emploie des centaines des jeunes pour lutter contre le chômage dans notre pays», précise le secrétaire général de l’AJDEM. Pour terminer, il a invité aux responsables sanitaires du Cscom de Boniaba de faire bon usage des produits médicaux.
Selon le président du Cscom de Boniaba, ce geste est d’une grande importance pour leur Cscom. « On ne peut parler de développement sans trois choses : la santé, l’éducation, l’’économie. »
Soulignons que l’AJDEM est un regroupement des jeunes pour le développement et l’émergence du Mali. Elle a pour but d’unir les membres animés d’un même idéal et créer entre eux des liens d’entente et de solidarité.
H.B. FOFANA
Commentaires