Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Anaser sensibilise les festivaliers à Sélingué : Plus de 6262 personnes tuées par la route en 2015
Publié le vendredi 6 mai 2016  |  Le Reporter
Accident
© aBamako.com par DR
Accident sur le pond Fahd
Bamako, le 03 septembre 2015 un accident de la circulation s’est produit sur le pont Fahd




«Plus de 85% des accidents de la route sont liés aux comportements humains», dixit Fousseiny Traoré, chef de la Division formation de l’Anaser, lors d’une conférence-débat organisée à Sélingué, à l’occasion de la cinquième édition du Festival international de Urban Music et Mode. C’était le 29 avril dernier.
Cette conférence-débat, qui était co-animée par le maire de Sélingué et le chef de Division formation de l’Anaser, a enregistré la présence de toutes les autorités locales. Elle a débuté par une projection de film sur les accidents de la route occasionnés ces dernières années. Ce film a été suivi par un brillant exposé de M. Traoré de l’Anaser, sur les causes et les conséquences des accidents de la route au Mali.
Pour lui, les entretiens des routes du Mali coûtent plus de 60 milliards de Fcfa au budget national, soit 2,5% du PIB du pays. Il dira aussi qu’il est important que les jeunes comprennent la teneur des accidents routiers, afin de les éviter. Car «plus de 6262 personnes ont été tués dans des accidents de la route en 2015», a-t-il précisé.
Quant lui, Magatte N’Diaye, le maire de la commune rurale de Baya, a conseillé aux jeunes festivaliers de circuler avec prudence sur les routes pour éviter les accidents. Au terme du Festival, le Commandant de la Brigade de Sélingué, l’adjudant-chef Sékouba Tangara, a souhaité bon retour aux festivaliers dans leurs localités respectives.
Rappelons que ce Festival, qui en était à sa 5ème édition, avait l’Anaser comme l’un des partenaires stratégiques.
Ousmane DIAKITE
Envoyé spécial à Sélingué
Commentaires