Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Cité administrative : « Petit Guimba » ligoté par des gendarmes
Publié le dimanche 8 mai 2016  |  mali24.info




De son vrai nom, Souleymane Keita, l’humoriste comédien « Petit Guimba » a passé un sale temps mardi dernier à la cité administrative. Venu pour des besoins personnels, il a failli retourner chez lui avec des côtes cassées.
Tout est parti quand petit Guimba fit son entrée dans la cour de la cité administrative à bord d’un véhicule non-immatriculé. Les gendarmes chargés du contrôle des visiteurs lui firent savoir que l’accès de la cité est interdit aux véhicules sans immatriculation : « Et pourtant j’ai l’habitude de venir ici comme ça ? », réponse de petit Guimba.
Sans en faire un débat, les gendarmes ordonnèrent au visiteur de faire demi-tour. Petit Guimba fit semblant de s’exécuter, mais c’était pour larguer les gendarmes. A quelques mètres, il essaya de continuer son chemin à l’intérieur de la cité. C’est alors que les gendarmes l’interpellèrent à nouveau en lui intimidant l’ordre de faire demi-tour. Niet ! Petit Guimba s’opposa catégoriquement à la demande des gendarmes qui finirent par se retrouver dans l’obligation de le conduire au poste, à l’entrée même de la cité.
Encore refus net de petit Guimba : « Ne vous fatiguez pas, vous savez bien que vous n’avez pas la force de me faire bouger d’ici », disait-il aux gendarmes, selon des témoins oculaires de la scène.
C’est dans ces conditions qu’un gendarme essaya de conduire de force pétit Guimba au poste en le trainant derrière lui par la main. Se sentant humilié, et l’orgueil aidant, petit Guimba se rabattît sur le gendarme en le rouant de coups. Il parvint même à mettre à terre le gendarme qu’il avait surpris dans le dos. Mais ce dernier le renversa aussitôt et commença à lui infliger une correction bien méritée. Il n’aura son salut que grâce à l’intervention des autres gendarmes et de certains occupants de la cité.
Par la suite le célèbre humoriste a été conduit à la gendarmerie de Bamako-coura. Aux dernières nouvelles, il nous revient que l’affaire a été classée. Petit Guimba est libre de ses mouvements. Et dire encore que personne n’est au-dessus de la loi dans ce pays. C’est aberrant !
Il nous revient également que le célèbre humoriste n’est pas à son premier coup. Récemment au quartier Baco-Djicoroni , il aurait renversé un piéton. Au lieu de transporter cet accidenté à l’hôpital, il aurait juste jeté des billets de banques sur lui et continuer son chemin comme si rien n’était. Il a fallu que la famille de l’accidenté porte plainte contre Petit Guimba pour qu’il vienne s’occuper de sa « victime » et présenter des excuses. Bon Dieu, quand la célébrité nous tient !
Djibi Samaké
Source : Mali24
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment