Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire des 27 milliards de Soumi : Aux adversaires la honte bue d’un mensonge grotesque
Publié le lundi 9 mai 2016  |  Le Zenith Bale
Conférence
© aBamako.com par A.S
Conférence de presse de Soumaila Cissé
Bamako, le 30 juillet 2015. Le chef de file de l’opposition malienne, honorable Soumaila Cissé était face à la presse à la Maison de la presse. Objectif : échanger avec les hommes de media sur le statut de l’opposition, le rôle du chef de file et donner son point de vue sur l’actualité au Mali




Un voleur ! C’est sans doute le qualificatif que ses adversaires tiennent toujours à lui coller, sans jamais de preuve matérielle que leur acharnement machiavélique à détruire celui qui a toujours, tout au long de son grand parcours, fait preuve d’excellence dans ses engagements au service de son pays et partout ailleurs. De la CMDT à l’UEMOA en passant par le Ministère des finances, ses bilans sont disponibles et l’on connait bien à ces niveaux les Directeurs et les ministres qui ont séjourné entre quatre murs, comme quoi l’impunité n’y ait pas la règle. Alors comment « le voleur attitré » n’est jamais inquiété que par les blablateurs et autres sorciers de la diffamation ?
Qui ne connait pas les dirigeants de la CMDT et les ministres des finances (dont une dame récemment remerciée) qui trainent des casseroles derrière eux dans le laps de temps qu’ils ont eu à servir ce pays ?
Soumi est à deux décennies de gestion pour le compte du Mali et à des années de responsabilité à la tête de l’UEMOA d’où il est revenu avec une performance jamais égalée. Sommes-nous enclins à détruire l’excellence au profit de la médiocrité dont ses détracteurs comme Bocary Tréta et leurs pantins sont les pionniers dans ce pays ?
Au lieu de s’engager à salir l’opposition, montrez-nous plutôt ce dont vous êtes capables avec le pouvoir en main, tout le pouvoir en main. Au lieu d’assassiner notre démocratie chèrement acquise dans le sang et la douleur par des mesquineries éhontées, travaillez pour le Mali et le Président de la République Ibrahim Boubacar qui en a tant besoin conformément aux attentes des populations laborieuses qui n’ont pas besoin de vos fuites en avant.
Enfin, ils ont voulu enterrer Soumi, ils ont donné leur âme à ce diable de journaliste qui fait aujourd’hui la honte de son pays et de l’ensemble de ses confrères dignes de ce nom. Oui, le mensonge et la trahison retournent toujours contre leurs auteurs. La honte a changé de camp, l’arroseur a été arrosé, dommage que le ridicule ne tue plus au Mali.
Mamadou DABO
Commentaires