Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CONFIDENCE : Office du Niger à la recherche d’un DG
Publié le lundi 9 mai 2016  |  Sirène
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de passation de service au ministère du développement rural
Bamako, le 18 janvier 2016 à la cité administrative. La salle de conférence du ministère du développement rural a servi de cadre à la cérémonie de passation de service entre le ministre sortant du développement rural Dr Bocary TRETA et les ministres entrants de l`agriculture et de l`élevage et de la pêche, respectivement Kassoum DENON et Dr Nango DEMBELE.




Après avoir conduit l’Office du Niger dans des conditions peu orthodoxes, Illias Goro est en train de jouir d’une retraite idéale. Au même moment, le bateau Office du Niger tarde à se trouver un commandant à son bord.
Et pourtant cette structure stratégique de l’Etat est aujourd’hui dans un besoin qui ne dit pas son nom. La grande entreprise agricole est abandonnée à elle-même pour des raisons qui sont encore ignorées. Déjà, pour bon nombre de personnes, l’Office du Niger est une vache laitière. D’où la lenteur à ouvrir le poste qu’il ne l’a été qu’il y a seulement quelques jours. Des interrogations fusent de partout pour savoir si les interférences politiques ne vont pas jouer un rôle prépondérant dans le choix du DG.
Cette hypothèse n’est pas à écarter quand on sait l’implication de certains ministres par le passé pour nommer leur imposer leurs protégés. Illias Goro était un proche de Tréta, Kassim Dénon était un technicien qui a eu la caution du pouvoir de son temps, Amadou Boye Coulibaly faisait l’affaire du PDES.
Aujourd’hui, qui est prêt à faire l’affaire de Dénon ? Le temps nous le dira.
D.
Commentaires