Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

BLA : Six mois après la visite d’IBK, EDM-sa peine à prendre le relais à l’AMADER
Publié le mardi 10 mai 2016  |  Lesoft
Visite
© aBamako.com par Androuicha
Visite du président IBK à la SOCAFON (Niono)
Niono, le 09 décembre 2015. Au 3è jour de sa visite effectuée dans la région de Ségou, le président Ibrahim Boubacar KEITA s`est rendu à la Société Coopérative Artisanale des Forgerons de l`Office du Niger (SOCAFON) pour s`enquérir du niveau de production de matériel agricole de cette unité.




Le 11 décembre dernier, alors qu’il était en tournée officielle dans la région de Ségou, le Président IBK a dû élever le ton pour exprimer sa colère à ses proches collaborateurs auxquels il aurait confié l’électrification de la ville de Bla dès son avènement au pouvoir.

Ce jour-là, le Chef de l’Etat s’est dit très déçu du comportement des gens qui ne lui disent pas la vérité. Ce qui le poussa en conséquence, face à la demande des populations de Bla, d’ordonner à ce que l’Energie du Mali qui y est absente, puisse y être dans les plus brefs délais. Or, six mois après cette visite qui a suscité beaucoup d’espoirs pour les habitants de Bla, l’Energie du Mali semble être sourde à leurs appels et aux instructions du chef de l’Etat. Jusqu’ici, c’est l’AMADER dont le kilowatt coûte cher qui fait la vedette. Des agents de l’EDM continuent certes de faire des va-et-vient, confie une source, mais que sincèrement, rien n’est fait tel que IBK l’avait souhaité en décembre. Alors, que fait donc le Directeur Général de l’EDM, Mahamadoun Guindo qui ferait mieux d’agir au plus vite ?
Commentaires