Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

PCA de la BMS-SA : Bocar Tréta installé dans son fauteuil
Publié le jeudi 12 mai 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Signature
© aBamako.com par Androuicha
Signature d`un protocole d`accord entre le CICR et le MDR
Bamako, le 16 décembre 2014 au MDR. Le ministre du Développement Rural, M. Bocary Tréta et le représentant du Comité International de la Croix Rouge au Mali, M. Christophe Luedi ont signé un protocole d`accord d`aide au développement de l`élevage au nord-Mali.




L’ex-ministre du Développement rural, Bocary Tréta, après un bref passage à vide, reprend du service. Le mardi dernier, à la faveur de la 48e session ordinaire du conseil d’administration de la Banque malienne de la solidarité (BMS-SA) après sa fusion avec la BHM, a été installé dans ses fonctions de président du conseil d’administration (PCA).

Il a promis de tout mettre en œuvre pour apporter son expertise afin de booster les activités économiques et la visibilité de la BMS-SA après sa fusion avec la BHM-SA.

Bocary Tréta est titulaire d’un doctorat d’Etat en alimentation et nutrition animale de l’Académie vétérinaire de Moscou et de l’Université de l’amitié des peuples Patrice Lumumba. Il a été directeur de recherche en zootechnie à l’Institut polytechnique rural de formation et de recherche appliquée de Katibougou (IPR/Ifra).

M. Tréta est le secrétaire général du Rassemblement pour le Mali (RPM, parti au pouvoir). Une violente polémique l’oppose présentement au chef de file de l’opposition, l’honorable Soumaïla Cissé, et à son parti l’Union pour la République et la démocratie (URD) après qu’il eut demande des comptes à M. Cissé, soupçonné par un journal sénégalais plus précisément “L’Observateur” d’être au centre d’un transfert bancaire de 27 milliards de F CFA alors qu’il présidait aux destinées de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uémoa)

O. D.
Commentaires

Dans le dossier

Economie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment