Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour les futures échéances électorales : Le président des FARE en campagne de proximité
Publié le jeudi 12 mai 2016  |  Carrefour
Première
© aBamako.com par FS
Première Convention Nationale du parti FARE AN KA WULI
Le parti FARE AN KA WULI a tenu sa Première Convention Nationale le 19 Décembre 2015 au CICB sous la présidence de Modibo Sidibé




Le samedi 7 mai dernier Modibo Sidibé le président du parti debout est venu à la rencontre de ses militants dans le quartier de Baco Djicoroni. En grand leader politique il a passé au peigne fin toutes les questions relatives à la vie du parti. Sans détour il a répondu aux préoccupations des uns et des autres. Dans un langage clair l’ancien premier Ministre du Président Amadou Touré est revenu sur les objectifs du parti qui est de soulager les sans voix qui ont toujours été considérés comme des citoyens de seconde zone.
Avant de se prêter aux questions des militants venus nombreux, Modibo Sidibé a abordé la question de l’initiative riz qui en son temps avait fait couler beaucoup d’encre et de salive. Selon le président des FARES cette initiative a permis de réduire le chômage de façon drastique, la preuve ce sortant de la faculté de droit qui a su profiter de l’initiative en créant une véritable firme agricole.
Cette initiative riz a poursuivi Modibo Sidibe a permis aux paysans non seulement d’améliorer les semences mais aussi de booster la production du précieux sésame au Mali. Il n’a pas manqué de rendre hommage à celui qu’il a servi en dirigeant l’exécutif pendant 4 ans il s’agit de l’ancien président Amadou Toumani Touré qui a cru en cette initiative riz.
Actualité oblige Modibo Sidibé a abordé l’épineuse question des coupures intempestives. A l’en croire depuis 1998 le Mali n’a pas connu de coupure de ce genre. Et de poursuivre si le problème d’eau a été en parti résolu c’est bien à cause du programme du président Amadou Toumani Touré qui a permis de mettre en place les stations compacts.
Le président des FARES a battu en brèche les montages grotesques de la junte qui disaient que des bulletins de vote à son effigie ont été retrouvés à Koulouba. Si c’est vrai pourquoi ces bulletins n’ont pas été filmés et publiés. S’agissant de la rumeur selon laquelle l’ancien premier Ministre posséderait des V8 et un champ de plusieurs hectares, il dit mettre au défi quiconque à la moindre preuve.
Après ces éclairages le premier responsable du parti debout s’est prêté aux différentes aux questions de l’auditoire.
A la question de savoir si Modibo devenait président s’il accordera une large place aux ouvriers il a répondu sans détour mon combat c’est d’abord pour les masses laborieuses : « quand je serai élu président j’accorderai la primauté aux paysans aux agriculteurs, aux éleveurs et aux ouvriers car ils constituent le socle même du développement du pays ».
S’agissant de la question du professeur Drissa Diakité selon laquelle si il est élu est ce qu’il ne se débarrassera pas de ses camarades de lutte l’ancien flic répond sans ambage : « je ne saurai toléré les opportunistes et au sein de mon camp je ne cautionnerai pas les dérives de mes partisans » .
Le président du parti debout a promis qu’une fois élu il accordera une large place aux femmes et aux jeunes une réponse à la préoccupation de Korotoumou militante de première heure du parti à Baco
djicoroni.
Pour terminer Modibo Sidibé a rendu hommage à tous ceux qui croient en ses idéaux.
Badou S. Koba
Commentaires