Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Litige autour de 4 millions de FCFA à Fana :La gendarmerie dans de sales draps
Publié le jeudi 19 mai 2016  |  Le challenger
Remise
© aBamako.com par A S
Remise de véhicules à la police et à la gendarmerie par le Ministre de la sécurité Salif Traoré
Le Ministre de la Sécurité a procédé le 29 Décembre à la remise de de véhicules à la police et à la gendarmerie




C’est une affaire qui défraie la chronique à Fana. Selon toute vraisemblance, la gendarmerie de Fana aurait été manipulée par deux jeunes inconnus qui auraient réussi à chiper la somme de 4 millions de FCFA d’un jeune orpailleur de Fana par le truchement de la gendarmerie.Que s’est-il passé ?

Comme la plupart des jeunes actuellement, cet homme, habitant de Fana, était parti tenter sa chance dans un site d’orpaillage. La chance lui aurait souri et il gagne la somme de quatre millions de FCFA. Avec une telle somme, il prit la sage décision de rentrer à Fana chez son père. Sans le savoir, le jeune était guetté par deux inconnus qui le suivirent jusqu’à Fana. Pour lui dérober son butin, les deux inconnus portent plainte contre lui à la gendarmerie, l’accusant de leur avoir volé la somme de quatre millions de FCFA au site d’orpaillage.
Les gendarmes, sans une enquête approfondie, saisissent l’argent du jeune et le remettent aux deux inconnus. L’affaire éclate comme un coup de tonnerre. La société civile de la ville saisie par le père du jeune orpailleur transporte l’affaire devant la justice. Face à la légèreté des gendarmes dans cette action, le juge aurait, selon notre source, intimé la gendarmerie de ramener les deux inconnus et l’argent dans le plus bref délai. Aux dernières nouvelles, les deux inconnus sont introuvables et leurs numéros de contact injoignables.
Le Chef de Brigade et ses éléments se trouvent dans de sales draps, en attendant de retrouver les deux inconnus qui se sont évaporés dans la nature.

Drissa Togola

Commentaires