Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Djeddah : après avoir confisqué le passeport de Hawa Doumbia, le Vice-consul menace l’expulser
Publié le jeudi 19 mai 2016  |  mali24.info
Forum
© aBamako.com par momo
Forum sur la mise en œuvre de l’accord de paix
Bamako, le 05 juillet 2015 la Jeune Chambre Internationale Bamako ELITE a organisee un forum sur la mise en œuvre de l’accord de paix sous son Excellence du Ministre des Affaires Etrangère, de l’Intégration Africaine et de la Coopération Internationale Abdoulaye DIOP au Radisson Blu.




Ni le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Abdoulaye Diop, ni celui des Maliens de l’Extérieur, Dr Abdrahamane Sylla ne semblent peser lourds face au puissant Vice-consul Oumar Barou Sacko dans cette affaire qui trouble l’eau du fleuve Djoliba. Dans notre livraison du lundi 11 avril 2016, nous évoquions une affaire de passeport qui oppose Hawa Doumbia, une malienne établie à Djeddah et le Vice-consul Oumar Barou Sacko.

En sa qualité de Vice-consul, représentant du Mali dans ce pays, Oumar Barou Sacko est aujourd’hui la source de la misère d’une de ses compatriotes. Après avoir confisqué le passeport de Mme Hawa Doumbia, il y a presqu’un an, le Vice-consul menace d’expulser sa victime. Et cela, malgré l’implication du Ministre des Maliens de l’Extérieur.

Joint par téléphone, Hawa Doumbia nous a affirmé avoir reçu des menaces d’expulsion de Djeddah. Baréma Bocoum, un complice du Vice-consul, cité dans l’affaire, aurait selon elle, promis de remettre la photo à la police de Djeddah pour qu’elle soit expulsée du pays. Les plus hautes autorités sont donc interpellées afin que justice soit rendue.

Source: Mali24
Commentaires