Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Koulouba : Le Chef de l’Etat présente ses condoléances à la MINUSMA
Publié le vendredi 20 mai 2016  |  Présidence
Discours
© aBamako.com par A.S
Discours de condoléance de IBK
Bamako, le 30 septembre 2015 le Président de la République Ibrahim Boubacar Keita a tenu un discours de condoléance pour les victimes du pèlerinage




Le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar KEITA, a reçu en audience ce jeudi 19 mai 2916 M.Koen DAVIDSE, le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies aux Affaires Politiques de la MINUSMA au Mali.
Au cours de l'audience, le Chef de l’Etat et son hôte ont largement évoqué la question de l'insécurité grandissante qui sévit au Nord du Mali, avec son corollaire de la recrudescence des attaques contre les FAMas et la MINUSMA.
Le Chef de l'Etat a saisi l’opportunité de cette audience pour présenter ses condoléances à la MINUSMA, suite au décès de 5 casques bleus du contingent tchadien de la MINUSMA, tués la veille dans une attaque dans le secteur de Kidal.
M. DAVIDSE a apprécié cette attention du Président de la République qui est à la fois affecté et préoccupé par la multiplicité de ces incidents.
A son tour, il a déploré les attaques dont sont victimes l'Armée Malienne et les forces étrangères. M. DAVIDSE a aussi évoqué les propositions faites de part et d'autre pour renforcer la collaboration avec le gouvernement et les partenaires en vue d’accélérer la mise en œuvre de l'accord de paix.
En outre, le diplomate onusien a souhaité que l'administration intérimaire soit effective et s’installe le plus tôt possible pour faciliter les patrouilles mixtes.
En ce qui concerne le futur mandat de la MINUSMA, Monsieur DAVISDE a estimé qu'il convient de le renouveler pour renforcer le processus de mise en œuvre de la paix et, du coup, lutter plus efficacement contre toutes les formes de sabotage sur le terrain.
Commentaires