Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

1ere édition de la Coupe de la section C4 du Parti Lumière Pour l’Afrique : Le FC Terraimbada de Kati s’octroie le trophée devant le FC Luxembourg d’Hamdallaye
Publié le lundi 23 mai 2016  |  Le 22 Septembre




C’est un président visiblement heureux du Parti Lumière Pour l’Afrique, Seydou Diawara, qui a donné le coup d’envoi de la finale de la coupe de la section C4 du parti Lumière pour l’Afrique. Cette finale a vu le FC Terraimbada de Kati battre le FC Luxembourg d’Hamdallaye sur le terrain de l’école fondamentale le Plateau par le plus petit des scores, 1 but à 0.
Les deux équipes ont entamé la partie sur un round d’observation. Chacune d’elles, voulant éviter de prendre le premier but de la partie, essayait de garder le contrôle du ballon. Cet exercice a le plus réussi aux Katois, qui parvinrent à se créer les meilleures occasions par leur organisation au niveau du milieu du terrain et les accélérations par les côtés.
Ainsi, c’est après plusieurs occasions ratées que le capitaine des visiteurs de Kati, Bamoussa Koné, sur une frappe déviée par une tête adverse, réussit à trouver l’ouverture du score, sur balle arrêtée, peu de temps avant la fin de la 1ère mi-temps. Les joueurs de FC Luxembourg, visiblement fatigués, continuaient à courir derrière Bamoussa et ses coéquipiers qui, avec leur petite avance, avaient retrouvé la confiance. Ils continuèrent à faire courir leurs adversaires jusqu’à la mi-temps.
A la reprise, le FC Luxembourg effectua quelques changements, qui redonnèrent un peu de souffle à leur jeu. Malgré tout, les plus belles occasions restèrent katoises en cette seconde période du jeu. La pluie s’invita au match pendant un bon moment. Epuisées, les deux équipes ne parvenaient plus à produire du bon jeu. Le score n’évoluera plus. Ainsi l’arbitre siffla la fin du match sur ce petit avantage 1- 0, de FC Terraimbada sur son adversaire du jour, le FC Luxembourg.
Ainsi, les deux équipes ont réussi, chacune, des mains de l’initiateur du tournoi, un trophée et sa valeur dans une enveloppe bien scellée.
Au micro des journalistes présents à la rencontre, le président Seydou Diawara s’est dit très heureux d’assister à une belle finale entre une équipe de la capitale et un team de Kati. Il a adressé ses salutations aux organisateurs du tournoi et à tout le public sportif de la C4 et de Kati. Avant de donner l’assurance que son parti fera tout pour la promotion du sport et l’épanouissement des jeunes à travers tout le pays.
Rappelons que cette compétition a démarré le 1er mai 2016 sur le même terrain.
La rencontre a pris fin par la prise d’une photo de famille du président avec l’équipe victorieuse.
Mohamed Naman Keita
Source: 22 Septembre
Commentaires