Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire de 27 milliards de f CFA: Soumaïla Cissé brise le silence
Publié le lundi 23 mai 2016  |  Le Débat
Conférence
© aBamako.com par A.S
Conférence de presse de Soumaila Cissé
Bamako, le 30 juillet 2015. Le chef de file de l’opposition malienne, honorable Soumaila Cissé était face à la presse à la Maison de la presse. Objectif : échanger avec les hommes de media sur le statut de l’opposition, le rôle du chef de file et donner son point de vue sur l’actualité au Mali




Le journal sénégalais «L’observateur» dans sa parution n° 3781 « du samedi 30 avril 2016 a accusé le Chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé d’avoir détourné 27 milliards FCFA à l’Uemoa. Un fonds, dit le journal, destiné à la réalisation de 300 forages. Le même journal poursuivra que M. Cissé a voulu transférer ledit montant de la BCEAO vers Ecobank. Cette information à circulé un peu partout. Le parti du président Rpm à travers son secrétaire général, Bocary Tréta, avait dans un communiqué demandé à Soumaïla Cissé de donner des explications aux Maliens concernant cette affaire.
Pour répondre à ses détracteurs qui l’accusent à tort ou à raison, le chef de file de l’opposition, Soumaila Cissé lors de la marche du 21 mai a été on ne peu plus clair : « On m’accuse d’avoir volé 27 milliards, si j’avais cette somme aujourd’hui, les Maliens, particulièrement les Bamakois ne souffriront jamais de soif. Ce sont des mensonges et je n’ai rien à ma reprocher dans cette affaire. Ceux qui pillent l’argent du pays sont connus ». Pour l’ancien président de la commission de l’Uemoa, cette accusation est un faux débat.

YD
Commentaires