Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Contre la mauvaise gouvernance : La majorité demande des propositions concrètes à l’opposition
Publié le mardi 24 mai 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Meeting
© aBamako.com par A.S
Meeting des partis de la majorité présidentielle
Bamako, le 21 mai 2016 au palais de la Culture. Les partis de la majorité présidentielle, sous la houlette du Rassemblement Pour le Mali (RPM), ont animé un meeting en faveur de la Paix et de la Réconciliation au Mali.




Les élus du pouvoir en place déclarent que l’opposition ne fait que sasser et ressasser sans apporter des solutions de rechange aux maux qui minent le pays.
Les leaders de la majorité présidentielle estiment que l’opposition est tout à fait dans son droit de critiquer les actions gouvernementales, toutefois, ils déplorent le fait que les critiques de l’opposition ne soient pas assorties de propositions concrètes et constructives.
Les élus de la majorité estiment que “des efforts énormes ont été consentis par le gouvernement dans l’amélioration de la condition de vie des citoyens et dans la bonne gouvernance”.
Au téléphone de Studio Tamani, Zoumana N’Tji Doumbia, député de majorité, a déclaré qu’”il est déplorable que l’opposition ne propose absolument rien, tout ce qui a été dit ce matin n’est assorti d’aucune proposition concrète”.
“Par rapport à la gouvernance, on doit tirer chapeau au gouvernement. Tout dernièrement le Fonds monétaire international a certifié quand même que le gouvernement du Mali a fait de gros efforts pour assainir la gouvernance. Nous avons été les premiers à tirer sur la sonnette d’alarme pour dire qu’il y a des coupures intempestives d’électricité.
Le gouvernement a pris le problème à bras-le-corps en signant un contrat avec une entreprise mais qu’à cela ne tienne, nous avons aussi interpellé le ministre de l’Energie et de l’Eau à l’Assemblée nationale, qui nous a donné les garanties nécessaires que tout sera fait d’ici au mois de juin pour que les gens puissent avoir l’électricité.
Quant à la cherté de la vie, je ne sais pas de quelle cherté ils parlent. Je pense que le gouvernement fait d’énormes efforts par rapport aux denrées de première nécessité. Même l’autre jour nous avons aperçu la direction du commerce et de la concurrence qui est partie au marché pour exiger la fixation des prix”, défend-il le gouvernement.
A. M. C.
Source: L'Indicateur du Renouveau
Commentaires